EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRITOIRES

SLB consolide sa position de leader en Roumanie

Par A.A. Publié le 16 janvier 2023.
SLB consolide sa position de leader en Roumanie
Crédit : Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe SLB investit dans 2800 hectares de forêts en Roumanie qui seront certifiées « FSC ». Un projet qui reçoit un financement exceptionnel de la Banque européenne d’Investissement de 9,5 millions d’euros.

Avec 6 300 ha de forêt au compteur, SLB est le sixième investisseur étranger dans le secteur forestier. Souhaitant atteindre 10.000 ha en Roumanie d’ici 2030, l’entreprise française annonce investir dans 2 800 hectares de forêts dans ce pays qui seront certifiées « FSC ». Cette initiative est soutenue par un financement de 9,5 millions d’euros sur 12 ans issu du mécanisme de financement du capital naturel (NCFF).

Présent en Roumanie depuis 2007, SLB lance un projet consistant à investir dans 2 800 ha de forêts certifiés FSC. À travers ce projet, SLB entend optimiser les écosystèmes forestiers en apportant une attention particulière à la préservation des sols et la santé des peuplements. « Nous faisons confiance aux forêts pour nous fournir en abondance des matières premières. Cependant, aujourd’hui, il est également vital de les protéger car elles s’avèrent être la solution la plus prometteuse dans la lutte contre les changements climatiques. Ce projet est essentiel en ce qu’il vise à sécuriser l’intégrité des forêts et des sols tout en permettant d’exploiter les forêts et de développer l’écosystème de manière durable », commente Stéphane Ledentu, PDG du groupe SLB.

L’intégration de l’ensemble des acteurs de la filière forêt est également au cœur de ce projet en leur permettant d’être valorisés et reconnus pour leur contribution à l’équilibre sylvicole et cynégétique. « Nous soutenons avant tout des hommes qui travaillent au quotidien, au fil des saisons, pour la sauvegarde de nos sols. Il faut les respecter et les considérer. Cet impact social et humain est une valeur cardinale chez SLB », souligne le PDG.

Un investissement forestier durable 

Par ailleurs, le soutien financier apporté à SLB représente le premier financement du NCFF en faveur de l’investissement forestier durable en Roumanie. Pour mémoire le NCFF est une initiative conjointe BEI-Commission européenne qui promeut les investissements dans la biodiversité et l’adaptation aux changements climatiques fondée sur la nature.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er décembre 2023
Eau et redevances /1 | réforme des redevances, émulation ou sanction ? Simplification du système et rééquilibrage des contributions entre ménages et acteurs économiques : les objectifs de la réforme des redevances, qui financent les agences de l’eau, font consensus. Mais les correctifs avancés sont jugés modestes sur le plan financier. Et l’introduction des redevances de performance s’annonce un casse-tête pour les services publics locaux.
Eau et redevances /1 | réforme des redevances, émulation ou sanction ?
30 janvier 2024
Dunkerque intègre le premier groupe industriel mondial zéro émission nette L'initiative a été lancée par le World Economic Forum dans le cadre de la COP26, en 2021.
Dunkerque intègre le premier groupe industriel mondial zéro émission nette
16 février 2024
Sète Agglopôle Méditerranée détruit des bâtiments pour renaturer son littoral Pour renaturer le littoral, Sète Agglopôle Méditerranée et le Conservatoire du littoral détruisent une partie des bâtiments sur la zone. Une opération qui a débuté il y a déjà plusieurs années. 
Sète Agglopôle Méditerranée détruit des bâtiments pour renaturer son littoral
Tous les articles TERRITOIRES
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Ingénieur travaux dans le domaine du traitement des déchets - 44 - AN... F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Délégué général à la Transition Ecologique (h/f) - Catégorie A
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola