EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRITOIRES

SLB consolide sa position de leader en Roumanie

Par A.A. Publié le 16 janvier 2023.
SLB consolide sa position de leader en Roumanie
Crédit : Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe SLB investit dans 2800 hectares de forêts en Roumanie qui seront certifiées « FSC ». Un projet qui reçoit un financement exceptionnel de la Banque européenne d’Investissement de 9,5 millions d’euros.

Avec 6 300 ha de forêt au compteur, SLB est le sixième investisseur étranger dans le secteur forestier. Souhaitant atteindre 10.000 ha en Roumanie d’ici 2030, l’entreprise française annonce investir dans 2 800 hectares de forêts dans ce pays qui seront certifiées « FSC ». Cette initiative est soutenue par un financement de 9,5 millions d’euros sur 12 ans issu du mécanisme de financement du capital naturel (NCFF).

Présent en Roumanie depuis 2007, SLB lance un projet consistant à investir dans 2 800 ha de forêts certifiés FSC. À travers ce projet, SLB entend optimiser les écosystèmes forestiers en apportant une attention particulière à la préservation des sols et la santé des peuplements. « Nous faisons confiance aux forêts pour nous fournir en abondance des matières premières. Cependant, aujourd’hui, il est également vital de les protéger car elles s’avèrent être la solution la plus prometteuse dans la lutte contre les changements climatiques. Ce projet est essentiel en ce qu’il vise à sécuriser l’intégrité des forêts et des sols tout en permettant d’exploiter les forêts et de développer l’écosystème de manière durable », commente Stéphane Ledentu, PDG du groupe SLB.

L’intégration de l’ensemble des acteurs de la filière forêt est également au cœur de ce projet en leur permettant d’être valorisés et reconnus pour leur contribution à l’équilibre sylvicole et cynégétique. « Nous soutenons avant tout des hommes qui travaillent au quotidien, au fil des saisons, pour la sauvegarde de nos sols. Il faut les respecter et les considérer. Cet impact social et humain est une valeur cardinale chez SLB », souligne le PDG.

Un investissement forestier durable 

Par ailleurs, le soutien financier apporté à SLB représente le premier financement du NCFF en faveur de l’investissement forestier durable en Roumanie. Pour mémoire le NCFF est une initiative conjointe BEI-Commission européenne qui promeut les investissements dans la biodiversité et l’adaptation aux changements climatiques fondée sur la nature.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 novembre 2023
Découvrez l’évolution du climat dans votre commune depuis votre naissance Le journal Ouest-France a mis au point un outil permettant d’observer l’évolution des températures moyennes dans votre commune depuis votre naissance, et d’observer les évolutions attendues jusqu’en 2100.
Découvrez l’évolution du climat dans votre commune depuis votre naissance
30 octobre 2023
Le salon des solutions environnementales se tiendra les 22 et 23 novembre à Toulouse La ville rose accueille la nouvelle édition d’Enviropro Sud-Ouest, salon destiné aux entreprises investies dans la transition écologique. L'évènement, entièrement gratuit, se déroulera les 22 et 23 novembre 2023.
Le salon des solutions environnementales se tiendra les 22 et 23 novembre à Toulouse
27 novembre 2023
Les polices vertes, pas encore tout à fait mûres Les polices de l’environnement ont-elles une responsabilité, en amont des tribunaux, dans le relatif échec de la judiciarisation des atteintes à la nature ? Dans une nouvelle étude, l’Institut Paris Région pointe les spécificités et les axes d’amélioration de ces « polices vertes ».
Les polices vertes, pas encore tout à fait mûres
Tous les articles TERRITOIRES
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure agronome
- Pilote OPC F/H
- RESPONSABLE POLE ASSURANCE QUALITE F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola