Denis Leca, Responsable Biodiversité chez STORENGY France, Chloé Perrin, alternante RSE du site de Cerville, Christelle Bridey, Déléguée Régionale Lorraine d’Engie, Jean-Yves Moitrot, Président de la LPO Meurthe-et-Moselle, Pierre Leprince, Directeur du site de Cerville et Vincent Mienville, éducateur à l’environnement et Chargé d’étude au CPIE Nancy Champenoux. Crédit : Storengy
Par La Rédaction, le 15 juin 2022.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après Chémery et Céré-la-Ronde (Centre-Val de Loire), Cerville (Grand Est) est désormais le troisième site de Storengy à rejoindre le programme « Refuge LPO » destiné à favoriser la biodiversité.
Storengy, filiale d’Engie, et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) ont inauguré un refuge LPO sur le site de stockage de Cerville (54). Cette installation permet à la société de concrétiser ses engagements en matière de préservation de l’environnement.
Éco-pâturage, zone humide verte ou encore un verger conservatoire... Le nouveau site de Cerville développe depuis 8 ans, de nombreuses actions en faveur de la biodiversité à travers un plan de gestion écologique de son domaine foncier. Pour mener à bien ses projets de préservation de la biodiversité, Storengy s’est associée à différents acteurs nationaux et locaux reconnus comme le Muséum National d’Histoire Naturelle, la Ligue de Protection des Oiseaux de Meurthe-et-Moselle et le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Nancy Champenoux.
« Nous sommes très fiers que notre partenariat avec la LPO se poursuive sur notre site de Cerville. Cela reflète un engagement de longue date en faveur de la biodiversité et une implication forte en tant qu’acteur local. Ensemble nous construisons chaque jour l’avenir écologique du territoire », commente Pierre Chambon, Directeur Général de Storengy France.