Désulfuration des gaz acides d'une raffinerie et de coproduction d'hydrogène ne faisant appel à aucune source thermique externe. N° 2984178 – IFP EN. Par prélèvement direct des calories contenues dans les fumées de l'unité de craquage catalytique au moyen d'un échangeur gaz solide.
Utilisation de microcapsules de diamines pour le stockage d'énergie thermique. N° 2984345 – Arkema France représenté par le cabinet Plasseraud.
Bipole mer énergie. N° 2984419 – Fers Kermel Marine. Combinaison des systèmes éoliens en mer et hydroliens flottants.
Éolienne à pales montée sur une plateforme rotative. N° 2984420 – Asah LM représenté par Casalonga & Associés.
Réservoir de stockage d'hydrogène sous la forme d'hydrures métalliques. N° 2984453 – CEA, AGCO représentés par Brevalex. Comprenant des échangeurs thermiques intégrés.
Système de production de l'énergie électrique par l'énergie solaire thermique. N° 2984469 – Ben Cheikh Moncef.
Cellule photovoltaïque à colorant. N° 2984609 – Saint-Gobain Glass France.