Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
CLEANTECH

3M teste les liquides diélectriques

LA RÉDACTION, LE 19 MAI 2014
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
3M a testé, avec Intel et SGI, un prototype de supercalculateur où les processeurs sont plongés dans un liquide diélectrique (isolant). Résultat : une réduction de 95 % de la consommation en comparaison avec un système par évaporation d'eau. Et par rapport à un système de refroidissement par ventilation, la puissance restituée est 10 fois supérieure (jusqu'à 100 kW/m² contre 10 kW/m²).


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Un média filtrant né d’un sous-produit industriel
Un média filtrant né d’un sous-produit industriel
L'eau usée : nouveau carburant de l'hydrogène vert ?
L'eau usée : nouveau carburant de l'hydrogène vert ?
De l’humidité à l’eau : Agua de Sol récompensée par l’UIE
De l’humidité à l’eau : Agua de Sol récompensée par l’UIE
KOB, la start-up toulousaine qui transforme les déchets de verre en média filtrant performant
KOB, la start-up toulousaine qui transforme les déchets de verre en média filtrant performant
TOUS LES ARTICLES CLEANTECH
Les plus lus