Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
CLEANTECH

S+s s'attaque au tri des dEEE

LA RÉDACTION, LE 26 MAI 2014
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
L'équipementier allemand S+S Separation and Sorting Technology a présenté sur le salon Ifat 2014, qui s'est tenu du 5 au 9 mai à Munich, son nouveau matériel WEEE-Sort, spécialement conçu pour satisfaire les besoins du tri des déchets électriques et électroniques (DEEE). Les principaux avantages du dispositif reposent sur sa flexibilité grâce à l'installation modulable de détecteurs. En fonction des produits à trier, le WEEE-Sort peut remplir ses fonctions en utilisant le proche infrarouge, le tri par couleur ou le détecteur de métaux. Grâce à des systèmes d'éclairage et de soufflage, une séparation encore plus pointue, par exemple pour les fractions issues des cartes électroniques, peut être réalisée tout en restant peu consommatrice d'énergie.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
KOB, la start-up toulousaine qui transforme les déchets de verre en média filtrant performant
KOB, la start-up toulousaine qui transforme les déchets de verre en média filtrant performant
Des toitures qui recyclent les eaux grises : Soprema lauréat d’Innov’Eau
Des toitures qui recyclent les eaux grises : Soprema lauréat d’Innov’Eau
L'eau usée : nouveau carburant de l'hydrogène vert ?
L'eau usée : nouveau carburant de l'hydrogène vert ?
Comment l’écoconception devient un moteur de compétitivité chez Endress+Hauser
Comment l’écoconception devient un moteur de compétitivité chez Endress+Hauser
TOUS LES ARTICLES CLEANTECH
Les plus lus