Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
CLEANTECH

Un robinet autonome chez Grohe

LA RÉDACTION, LE 10 JUIN 2014
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Grohe lance un système pour rendre les robinets électroniques autonomes en énergie, Grohe Powerbox. Il utilise le flux d'eau pour activer une turbine située dans un boîtier, installé sous le lavabo. Cette turbine produit l'électricité, qui est stockée jusqu'à 100 heures et alimente la cellule infrarouge qui déclenche l'ouverture du robinet. Ce système fonctionne pendant dix ans.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
L'eau usée : nouveau carburant de l'hydrogène vert ?
L'eau usée : nouveau carburant de l'hydrogène vert ?
De l’humidité à l’eau : Agua de Sol récompensée par l’UIE
De l’humidité à l’eau : Agua de Sol récompensée par l’UIE
Comment l’écoconception devient un moteur de compétitivité chez Endress+Hauser
Comment l’écoconception devient un moteur de compétitivité chez Endress+Hauser
KOB, la start-up toulousaine qui transforme les déchets de verre en média filtrant performant
KOB, la start-up toulousaine qui transforme les déchets de verre en média filtrant performant
TOUS LES ARTICLES CLEANTECH
Les plus lus