Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
CLEANTECH

Vinci et Verteole autonomisent les chantiers

LA RÉDACTION, LE 16 JUIN 2014
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Verteole a créé pour Vinci Autoroutes une remorque multi-énergie afin d'éclairer les chantiers nocturnes. Équipée de panneaux photovoltaïques, de deux éoliennes maison, entraînées par l'air déplacé par les véhicules et de batteries lithium-ion, elle fournit de quoi alimenter deux mâts à leds. Cette remorque évite de faire appel aux moteurs électrogènes, bruyants et polluants, tout en garantissant l'autonomie de l'éclairage quel que soit le niveau d'ensoleillement et de trafic. Elle devrait être commercialisée fin 2014.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Installations d’eau : la réparation et le réemploi s’imposent face au tout-neuf
Installations d’eau : la réparation et le réemploi s’imposent face au tout-neuf
KOB, la start-up toulousaine qui transforme les déchets de verre en média filtrant performant
KOB, la start-up toulousaine qui transforme les déchets de verre en média filtrant performant
L'eau usée : nouveau carburant de l'hydrogène vert ?
L'eau usée : nouveau carburant de l'hydrogène vert ?
Comment l’écoconception devient un moteur de compétitivité chez Endress+Hauser
Comment l’écoconception devient un moteur de compétitivité chez Endress+Hauser
TOUS LES ARTICLES CLEANTECH
Les plus lus