Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
CLEANTECH

Le moteur-roue se fait tout petit

LA RÉDACTION, LE 15 SEPTEMBRE 2014
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
NTN-SNR Roulements (Annecy), filiale du japonais NTN, a présenté un prototype d'Honda Civic équipée, à l'arrière, de deux moteurs-roues de 30 kW chacun. Suffisamment compacts (26 cm de diamètre et 25 de largeur) ils peuvent être insérés sans modification de châssis. Légers (32 kg), ils permettent d'atteindre 150 km/h. « Si cette solution reste plus chère que l'installation d'un moteur électrique au centre du véhicule, elle libère de la place pour l'habitacle ou le coffre », commente Vincent Pourroy-Solari, responsable innovation. Un autre prototype, développé par Lazareth et équipé de deux moteurs-roues de 4 kW, a été testé avec succès en 2013 sur Annecy. NTNSNR travaille désormais sur les coûts et la puissance.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Revcoo attaque les fumées industrielles à la source
Revcoo attaque les fumées industrielles à la source
Bioéconomie : fusion de B4C et de l’ACDV
Bioéconomie : fusion de B4C et de l’ACDV
Un programme de bourse étendu pour l'innovation climatique
Un programme de bourse étendu pour l'innovation climatique
CIAT lance une nouvelle centrale de traitement d'air
CIAT lance une nouvelle centrale de traitement d'air
TOUS LES ARTICLES CLEANTECH
Les plus lus
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS