Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
CLEANTECH

BlaBlaCar roule avec Axa

LA RÉDACTION, LE 26 MAI 2015
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
La start-up devenue leader européen du covoiturage, BlaBlaCar, s'allie à Axa pour faire profiter ses utilisateurs de nouveaux services d'assistance et d'assurance. Étendre son territoire n'est pas son seul but : après avoir absorbé il y a un mois son principal concurrent, l'allemand Carpooling.com, et levé l'été dernier 100 millions de dollars pour s'internationaliser, BlaBlaCar enrichit la palette de ses services aux usagers en renforçant son volet sur l'assurance. L'entreprise, qui règne en maître sur le covoiturage longue distance en Europe, le sait bien : l'un des principaux freins à la pratique demeure la méfiance d'usagers potentiels, qui craignent qu'au moindre pépin ce sympathique service dérape et tourne au vinaigre ! Basé sur la confiance, le covoiturage s'est jusqu'à présent appuyé sur l'assurance du conducteur et la responsabilité civile envers les tiers qu'elle implique. Mais que faire dans le cas où, sur un long trajet, il passe le volant à l'un des passagers ? Ce sera désormais couvert par un service que Frédéric Mazzella, le fondateur de BlaBlaCar, nomme « une couverture additionnelle ». Concrètement, si un sinistre se produit dans ces conditions, BlaBlaCar remboursera la surfranchise du contrat du conducteur, propriétaire du véhicule. À charge pour ce dernier de joindre Axa, qui prendra en charge le surcoût. Le tout sans répercussion financière pour l'utilisateur et intégré dès l'inscription au site. Autre nouveauté : BlaBlaCar garantit aux covoitureurs et conducteurs l'arrivée à destination, même en cas de panne. Facture de dépannage, frais d'hôtel ou dépenses liées au transport ou retour des personnes chez elles : ces coûts seront prix en charge pour tous les trajets en Europe. L'assistance téléphonique sera disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
La Climate Tech française en pleine effervescence
La Climate Tech française en pleine effervescence
Montée en puissance de l’IA : un rapport appelle à une approche unifiée
Montée en puissance de l’IA : un rapport appelle à une approche unifiée
KROHNE dévoile un nouvel indicateur de température pour les environnements industriels exigeants
KROHNE dévoile un nouvel indicateur de température pour les environnements industriels exigeants
James Hardie décroche le label « Produit Biosourcé »
James Hardie décroche le label « Produit Biosourcé »
TOUS LES ARTICLES CLEANTECH
Les plus lus
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS