EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CLEANTECH

Carbonapp met en lumière les projets vertueux

Par La Rédaction. Publié le 21 septembre 2022.
Carbonapp met en lumière les projets vertueux
La plateforme Carbonapp permet aux entreprises d'investir dans les projets labellisés bas-carbone. Crédit : Carbonapp
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les équipes de Carbonapp ont dévoilé au salon Produrable les dernières fonctionnalités de la plateforme destinées à améliorer l’identification des projets de compensation carbone en fonction de la localisation et du secteur des professionnels.

Lauréate du trophée de l’Innovation au Congrès de la RSE en juin dernier, Carbonapp poursuit son développement au service de la transition écologique des entreprises. Crée en 2020 par Nicolas Ferriere, Paul Bonan et Gaultier Bernard, la plateforme répertorie plus d’une centaine de projets bas-carbone et entend faciliter l’identification des projets locaux par les entreprises et les collectivités afin de leur permettre d’atteindre l’exemplarité climatique en complément des actions d’évitement et de réduction de l’impact à la source.

Jusqu’ici la première version de l’application permettait de cibler les projets labellisés sur tout le territoire français, et proposait une fonctionnalité d’appel à projets, ou appel à manifestation d’intérêt, pour faire émerger les meilleurs projets ultra-locaux. Celle-ci disposait également d’une boîte de dialogue informatique afin de maximiser la visibilité des projets.
 
 
Nicolas Ferrière, Directeur Opérationnel et Didier Girard, Directeur Commercial de Carbonapp, avec le Trophée de l’Innovation au Congrès de la RSE. Crédit : Carbonapp

Aujourd’hui, la plateforme se veut être plus complète pour identifier les meilleurs projets de compensation en fonction de la localisation, du secteur, des co-bénéfices et d’autres thématiques additionnelles. « Cela peut être des certifications complémentaires comme la certification AB, ou des thématiques de développement de circuits courts, de synergies avec des programmes de recherche et développement ou des collaborations pédagogiques avec des écoles », commente Nicolas Ferrière, Directeur Opérationnel de Carbonapp.

Parmi les nouvelles fonctionnalités présentées au salon Produrable : la quantification du stockage des gaz à effet de serre (GES) et des émissions évitées, au réel, année après année ; la traçabilité des tonnes équivalent carbone certifiées ; et le référencement de l’application sur toutes les plateformes utilisées par les responsables RSE pour effectuer leurs bilans GES et définir leurs trajectoires carbone.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 mars 2024
Lancement en France d’un dispositif européen de décarbonation des achats publics Déjà testée dans deux pays européens, l’Échelle de Performance Carbone (EPC) accompagne les entreprises et structures publiques vers leur objectif de décarbonation. La phase pilote en France est conduite avec La Poste, UGAP et RTE pour un total de 10 milliards d'euros.
Lancement en France d’un dispositif européen de décarbonation des achats publics
11 avril 2024
Bâtiments neutres en carbone : ABB et Caverion s’associent Les deux entreprises proposeront des offres conjointes pour répondre aux besoins des clients en matière d'efficacité énergétique et de durabilité. 
Bâtiments neutres en carbone : ABB et Caverion s’associent
6 décembre 2023
Néolithe lève 60 millions d’euros pour son développement industriel et commercial Cette levée de fonds permettra de développer les premières usines de traitement de déchets par fossilisation accélérée de la start-up.
Néolithe lève 60 millions d’euros pour son développement industriel et commercial
Tous les articles CLEANTECH
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola