Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Cleantech > PowerUp labellisée Greentech Innovation 
CLEANTECH

PowerUp labellisée Greentech Innovation 

PUBLIÉ LE 8 NOVEMBRE 2022
A.A
Archiver cet article
PowerUp labellisée Greentech Innovation 
Crédits : PowerUp
La technologie développée par PowerUp pour faciliter la gestion et l’optimisation de batterie utilisées pour le stockage de l’énergie, reçoit le Label Greentech Innovation dans la catégorie « énergies renouvelables et décarbonées ».
 
C’est une distinction qui récompense « quinze ans de recherche et de développement initiée au sein du CEA », se félicite Abdelkrim Benamar, PDG de PowerUp, à l’issue de la labellisation Greentech Innovation. Désignée dans la catégorie « énergies renouvelables et décarbonées », sa solution Battery Insight accompagne les gestionnaires de systèmes de stockage d’énergie, ainsi que les gestionnaires de flottes de véhicules électriques dans la collecte, le traitement et l’interprétation des données d’usage de leurs batteries. 

Dévoilée en mai dernier lors du salon Smarter E, Battery Insight utilise différents indicateurs permettant de fiabiliser la gestion des batteries lithium-ion, prévenir les risques d’utilisation (emballement thermique) et d’optimiser leur durée de vie. Concrètement c’est à travers le State-of-Health (SoH) que cette solution mesure l’état de santé des batteries, le State of Safety (SoS) pour avertir les professionnels en cas de risque et le Remaining Useful Lifetime (RUL) qui informe sur la durée de vie restant. PowerUp facilite ainsi la gestion et l’optimisation des parcs de batterie utilisés pour le stockage de l’énergie et dans le secteur de la mobilité électrique. 

« Ce soutien des institutions nous conforte également dans notre vision de la transition énergétique. Au-delà de l’importance stratégique du développement des énergies renouvelables à l’échelle européenne, la trop forte dépendance aux fabricants de batteries non-européens pour les systèmes de stockage d’énergie induit la nécessité de faire émerger une filière européenne compétitive à l’échelle internationale pour la gestion complète du cycle de vie des batteries », conclut Abdelkrim Benamar. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Un record de fréquentation pour Paysalia – Rocalia 2023
Un record de fréquentation pour Paysalia – Rocalia 2023
Innovation verte : un déclin qui interroge
Innovation verte : un déclin qui interroge
Tribune | « Automatiser les bâtiments pour donner un second souffle à la transition  écologique »
Tribune | « Automatiser les bâtiments pour donner un second souffle à la transition écologique »
Traace annonce deux nouvelles nominations stratégiques
Traace annonce deux nouvelles nominations stratégiques
Tous les articles Cleantech
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS