La signature de cette convention a eu lieu le 6 février en présence de Patrick Bore, maire de La Ciotat, et de Loïc Fauchon, PDG du groupe des Eaux de Marseille. La SEM est également le délégataire du service public de l’eau et de l’assainissement pour les Ciotadens.
Concrètement, ce partenariat s’illustrera par la construction d’une Maison de l’eau à La Ciotat au cœur même de la ville. Elle aura pour vocation d’informer les populations locales et touristiques. Des expériences pilotes y seront conduites pour mettre en valeur les ressources alternatives d’eau : dessalement de l’eau de mer, réutilisation des eaux usées après dépollution et récupération des eaux pluviales.
La Maison de l’Eau aura également une mission pédagogique auprès des scolaires, et une vocation de formation des professionnels de l’eau de la région et des pays méditerranéens.
Arnaud Garrigues, Hydroplus
Groupe des Eaux de Marseille