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EAU

Cristaline méconnaît les pratiques loyales de publicité

LA RÉDACTION, LE 1er AVRIL 2010
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Le producteur d'eau en bouteille Cristaline vient de voir ses pratiques publicitaires remises en cause par le jury de déontologie publicitaire (JDP). D'après ce dernier, certaines « allégations » contenues dans des « documents publicitaires » diffusés par Cristaline donnent « une image déformée de la réalité et mettent systématiquement en cause de manière non justifiée la qualité et la potabilité de l'eau du robinet ». La décision rendue mi-février par le JDP, organisme dépendant de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), porte sur un jeu des 7 Familles et un jeu destiné aux enfants et accessible sur le site Internet de Cristaline. Le plaignant, France Nature Environnement (FNE), contestait plusieurs points, notamment concernant les « traces de pollutions » contenues dans l'eau du robinet : l'association souligne que l'on peut également retrouver des traces de pollution dans l'eau Cristaline, et que deux études scientifiques soulèvent la question de la migration du plastique de la bouteille vers l'eau.


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