Técomah, l'école de l'environnement et du cadre de vie dépendant de la chambre de commerce et d'industrie de Paris, a signé un contrat de recherche avec Plante & Cité (ingénierie de la nature en ville) concernant une expérimentation sur des toitures végétalisées.
Le contrat de recherche, d'une durée de deux ans, porte sur « l'identification de gammes de végétaux adaptés à des conditions limitantes en eau pour une utilisation de couverture de toiture ». La convention se traduit pour Técomah par la définition et la recherche d'une gamme végétale de référence en Île-de-France. Dans le cadre de travaux pratiques, les élèves de l'établissement réaliseront cette expérimentation au sein de l'exploitation horticole de l'école.
Un espace d'essai sera dédié et reconstituera les conditions d'une toiture végétalisée extensive. Des plantes seront testées sur 100 mètres carrés de surface. Elles seront choisies pour leur grande capacité de résistance à la chaleur et au manque d'eau. Técomah propose d'ores et déjà des stages en formation continue sur les toitures végétalisées accessibles aux professionnels dans le cadre de l'écogestion des espaces paysagers et urbains.