Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
EAU

Fil de l'O

LA RÉDACTION, LE 1er MAI 2014
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Hydroplus
Économies d'eau Le Syndicat mixte d'études et de travaux de l'Astien (Smeta) a attribué pour la première fois son label « Je ne gaspille pas l'eau » à six communes de son territoire (voir Hydroplus n° 215). Sécurisation Grâce à la signature de la convention Interc'Eau Sud-Ouest tarnais, l'Institution des eaux de la Montagne Noire alimentera et sécurisera le réseau du Sud-Ouest du Tarn. 40 km de conduites seront renforcés ou créés. Gemapi Les textes d'application de ce nouveau service public sont discutés dans un groupe de travail animé par l'Astee au sein du Comité national de l'eau. Directive Nitrates Le Conseil d'État a rejeté la demande d'annulation du décret sur le programme national de protection des eaux contre les pollutions par les nitrates des associations France Nature Environnement et Eau & Rivières de Bretagne.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Sulzer France consolide ses ambitions dans le secteur de l’eau
Sulzer France consolide ses ambitions dans le secteur de l’eau
Enquête/2 | Captages sensibles : État et agriculteurs en délicatesse
Enquête/2 | Captages sensibles : État et agriculteurs en délicatesse
Les Français prêts à payer plus cher pour une eau du robinet de « meilleure qualité »
Les Français prêts à payer plus cher pour une eau du robinet de « meilleure qualité »
Le SIAAP et l’Agence de l’eau Seine-Normandie renouvellent leur partenariat pour la période 2025-2030
Le SIAAP et l’Agence de l’eau Seine-Normandie renouvellent leur partenariat pour la période 2025-2030
TOUS LES ARTICLES EAU
Les plus lus