EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Au troisième trimestre, l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée Corse a investi 135 millions d'euros

Par E.G. Publié le 3 janvier 2019.
Au troisième trimestre, l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée Corse a investi 135 millions d'euros
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au troisième trimestre 2018, l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée Corse a attribué 135 millions d’euros pour plus de 2200 projets.

Sur les 135 millions d’euros d’aides investis par l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée Corse au troisième trimestre 2018, 51% (68,7 millions d’euros) ont été attribués aux opérations d’amélioration de l’assainissement et de l’eau potable. Parmi eux, 44,8 millions d’euros ont été alloués « à la réduction des rejets de pollution domestique, dont 17,8 millions d’euros pur le traitement des eaux usées et 27 millions d’euros pour améliorer leur collecte, notamment par temps de pluie », précise l’agence de l’eau dans un communiqué. Et 23,9 millions d’euros ont été attribués à l’eau potable, notamment pour l’amélioration des infrastructures des collectivités rurales.

20% des aides (27,5 millions d’euros) ont été attribués à la renaturation des milieux aquatiques, « dont 16,7 millions d’euros pour améliorer la morphologie et la continuité des cours d’eau, 6,6 millions d’euros consacrés à l’animation territoriale et 2,9 millions d’euros pour préserver et restaurer les zones humides », est-il précisé.

Par ailleurs, 14,5 millions d’euros ont été alloués à la gestion quantitative de la ressource et 20,6 millions d’euros à la lutte contre la pollution agricole et à la réduction des rejets industriels.

« L’objectif du bassin Rhône-Méditerranée est de passer de 52 % des rivières en bon état écologique à 66 % d’ici 2021 (86 % à 97 % pour la Corse) », rappelle l’agence de l’eau.
Pixabay
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Dossier économies d'énergie : Villa Calypseau, une station d'épuration compacte et autonome L’entreprise Sources propose sur le marché français la Villa Calypseau, une station futuriste qui repose sur le procédé de boues granulaires Nereda. Cette technologie garantit des gains énergétiques en s’affranchissant de certains équipements.
Dossier économies d'énergie : Villa Calypseau, une station d'épuration compacte et autonome
20 mars 2024
Le Sedif et Veolia officiellement unis Le 16 mars 2024, le Syndicat des eaux d’Île-de-France (Sedif) et Veolia ont signé le contrat de concession relatif à la gestion du service public de l’eau potable en Île-de-France engageant les deux acteurs pour la période 1er janvier 2025 au 31 décembre 2036. Suez a été débouté de ses différentes actions en justice pour dénoncer la validité du contrat.
Le Sedif et Veolia officiellement unis
18 janvier 2024
« Il faut redonner aux élus le droit au temps long » La Banque des Territoires vient de doubler le montant des Aquaprêts, passant de 2 milliards à 4 milliards à horizon 2028. Olivier Sichel, son directeur général, revient sur ce dispositif avec tous les services associés. Entretien.
« Il faut redonner aux élus le droit au temps long »
Tous les articles EAU
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola