Lors de la réunion du comité de pilotage de la seconde séquence des assises de l’eau qui a eu lieu le 12 février, quatre groupes de travail ont été installés sur trois thématiques : « économiser », « protéger » et « partager ». Les ministères de la transition écologique et de l’agriculture précisent qu’« un groupe de travail transversal abordera par ailleurs les solutions fondées sur la nature ». Celui-ci sera piloté par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
PUBLICITÉ
Territorialisation des démarches
A l’occasion de ce comité de pilotage, le ministre de la transition écologique, François de Rugy, a invité les acteurs à « identifier des actions pragmatiques car la réussite de la politique de l’eau passe par la territorialisation des démarches ». Selon lui, « il faut offrir des palettes d’outils qui marchent localement ».
Pour rappel, la première séquence des assises de l’eau, consacrée aux enjeux des réseaux d’eau et d’assainissement, a eu lieu d’avril à août 2018.
Forte attente des acteur/rices locaux de l’eau lors de la 2e réunion des Assises de l’#eau en présence de @EmmWargon @FdeRugy @dguillaume26. Protection de la ressource, adaptation au réchauffement climatique au coeur des enjeux. pic.twitter.com/ZuoKGHai3y
— Célia Blauel (@Celia_Blauel) February 12, 2019