Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

La Seine-Saint-Denis va distribuer des kits hydroéconomes à ses habitants

Partager :
La Seine-Saint-Denis va distribuer des kits hydroéconomes à ses habitants
Par E.G, le 4 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
Ce mardi 4 février, le département de Seine-Saint-Denis a lancé l’opération « EcEAUnome », qui vise à distribuer 80.000 kits hydroéconomes et à proposer des diagnostics énergétiques aux ménages du département.

Pendant quatre ans, le département de Seine-Saint-Denis va distribuer 80.000 kits hydroéconomes : « En pavillon diffus, en logement social ou en copropriété dégradée, l’opération « ecEAUnome » permettra à 80.000 foyers, parmi les plus modestes du département, de recevoir des économiseurs d’eau (deux pour les robinets et un pour la douche) et ainsi de diminuer leur consommation de 50% », précise le département dans un communiqué.

Lancée ce mardi 4 février, cette opération vise à diminuer la facture des consommateurs d’environ 120 euros par personne et par an. « Au total, ce sont 13% de la population de Seine-SaintDenis, soit environ 200.000 personnes, qui seront soutenus durant les quatre prochaines années », indique le département. En plus des kits hydroéconomes, il sera proposé aux foyers bénéficiaires d’établir un diagnostic de leur situation énergétique. « Une partie des bénéficiaires pourront par la suite être accompagnés pour le remplacement de leurs vieux équipements, une aide aux petits travaux ou une rénovation thermique de leur logement », est-il précisé.

Pour mener cette opération, le département va s’appuyer sur sept partenaires : Shakti 21, Partenaires pour la ville, La Poste, Voisins Malins, Croix-Rouge Insertion, PIMMS de Noisy-le-Grand, et Compagnons bâtisseurs. La Seine-Saint-Denis financera cette action à hauteur de 500.000 euros par an pendant quatre ans.
Crédit photo : Département de Seine-Saint-Denis
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Environnement TV ouvre les vannes
Le 21e Carrefour des gestions locales de l'eau se tient en ce moment même à Rennes. Pour l'occasion, l'équipe d'Environnement TV vous propose une émission consacrée à l'Eau.
+ de vidéos Environnement TV
À lire également
Tout savoir sur : la nouvelle marque NF ANC
Tout savoir sur : la nouvelle marque NF ANC
Le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cérib) a élaboré la nouvelle marque NF Assainissement Non Collectif (ANC) pour garantir la conformité des dispositifs les plus vertueux. Explications avec Sylvain Poudevigne, responsable ingénierie et méthodes au Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cérib).
Les fongicides présents dans l’eau aggravent les marqueurs d’Alzheimer
Les fongicides présents dans l’eau aggravent les marqueurs d’Alzheimer
Des chercheurs de l’université de Montpellier ont montré qu’une exposition chronique de souris transgéniques à de très faibles doses de fongicides exacerbe les marqueurs de la maladie d’Alzheimer.
[Dossier] L’Inra mène un suivi au long court
[Dossier] L’Inra mène un suivi au long court
Depuis vingt ans, les essais en plein champ menés par l’Inra sur deux sites français comparent l’intérêt agronomique et les impacts environnementaux de différents intrants, composts, épandage direct et fumiers. Le compost de boues normalisé s’avère ainsi une alternative intéressante en valorisation agricole.
[Dossier] Eau du bassin rennais, une sensibilisation grand-angle
[Dossier] Eau du bassin rennais, une sensibilisation grand-angle
Face à une ressource limitée l’été et à une population en hausse, la collectivité bretonne accompagne, depuis 2009, les actions d’économies d’eau de ses communes, des abonnés domestiques, des scolaires et même des entreprises et des copropriétés dans le cadre de ses programmes pluriannuels Ecodo.
Qualité de l’eau : Paris va subventionner les agriculteurs
Qualité de l’eau : Paris va subventionner les agriculteurs
La capitale lance son propre régime d’aide agricole. Objectif, inciter les agriculteurs à utiliser moins de pesticides et d’engrais pour améliorer la qualité de l’eau du robinet.
TenCate présentera sa nouvelle filiale au Carrefour de l’eau
TenCate présentera sa nouvelle filiale au Carrefour de l’eau
Spécialisé dans la dépollution des eaux pluviales, TenCate Aquavia participera pour la première fois au Carrefour de l'eau, qui se tiendra fin janvier à Rennes. Avec cette nouvelle entité, le groupe confirme sa volonté de développer l’activité de ses solutions d’aquatextiles olédépolluantes TenCate GeoClean.
La FP2E prend 22 engagements suite aux Assises de l'eau
La FP2E prend 22 engagements suite aux Assises de l'eau
Le 29 janvier dernier, dans le cadre du Carrefour des gestions locales de l'eau qui s'est tenu à Rennes (Ille-et-Vilaine), la Fédération des entreprises de l'eau (FP2E) a signé une feuille de route de 22 engagements pour la mise en œuvre des conclusions des Assises de l'eau.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Technicien SAV froid industriel H/F
- Coordinateur(rice) Cybersécurité H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- COMPTABLE F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.