Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Simop présente Réguleo pour la gestion des eaux pluviales

Partager :
Simop présente Réguleo pour la gestion des eaux pluviales
Par La Rédaction, le 13 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
Simop présente un nouveau système de régulation des eaux pluviales.

Avec Réguleo, Simop propose une technologie brevetée de régulation des eaux pluviales réglable de 0,3 à12 litres par seconde afin de définir efficacement des solutions encadrées dans les PLUI (Plan local d’urbanisme Intercommunal), plans d’aménagement, etc. 

Le système est composé d’une cuve en polyéthylène, d’un système de régulation équipé d’une crépine et d’une surverse. "Si le débit de consigne est faible, le système de régulation sera protégé de toutes obstructions grâce aux multiples principes pensés pour l’efficacité", explique Simop dans un communiqué. Un dégrilleur immergé et une zone de sédimentation des boues retiennent les matières solides. "Un noyau d’autocurage se complète au dégrilleur grâce à un mouvement rotatif autour d’un diaphragme calibré", est-il ajouté. Réguleo est commercialisé via un réseau de distributeurs et peut être posé après une noue, une cuve, un bassin de Saul, un drain d’infiltration ou encore un bassin enherbé, afin de réguler l’eau vers le système hydraulique en aval (réseau public, rivière…) à un débit de consigne (l/s/ha). Le système est breveté et testé par le Centre scientifique et technique du bâtiment CSTB.
Crédit : Simop / DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La faune regagne la ville
Cette troisième semaine de confinement a permis aux animaux de reprendre du terrain en ville. C'est le cas dans de nombreuses métropoles mondiales où la population est confinée. Mais les professionnels des services essentiels - gestion de l'eau et des déchets par exemple - continuent d'assurer leurs missions.
+ de vidéos Environnement TV
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Sensus boucle son intégration dans Xylem
Sensus boucle son intégration dans Xylem
Entré depuis deux ans dans le giron de Xylem, Sensus annonce avoir achevé son processus d'intégration. Rencontre avec l'entreprise spécialisée dans les solutions de comptage à l'occasion du Carrefour des gestions locales de l'eau à Rennes, fin janvier.
Stoc Environnement associe ANC et Reut
Stoc Environnement associe ANC et Reut
Stoc Environnement a présenté au Carrefour des gestions locales de l’eau à Rennes, fin janvier, Irrigo Évolution, son système de Reut par irrigation souterraine sous pression qui apporte une solution d'infiltration aux eaux de rejet des installations d'assainissement autonome.
Aquasys lance sa série de quatre progiciels pour la gestion de l’eau
Aquasys lance sa série de quatre progiciels pour la gestion de l’eau
Aquasys a présenté au Carrefour des gestions locales de l’eau, à Rennes, en janvier dernier, les quatre progiciels de gestion des données de l’eau et des milieux aquatiques.
Des bambousaies pour traiter les eaux usées
Des bambousaies pour traiter les eaux usées
Une station d'épuration végétale : c'est ce que propose la jeune pousse Bamboo For Life, basée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). L'entreprise a développé un concept où les eaux usées sont traitées dans des bambousaies, par phytorémédiation.
La FNCCR promeut le PGSSE en vidéo
La FNCCR promeut le PGSSE en vidéo
Dans le cadre de la crise sanitaire liée au virus Covid-19, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), publie une vidéo de témoignages de collectivités ayant anticipé leurs plans de gestion de la sécurité sanitaire des eaux (PGSSE). 
Qualité de l’eau : Paris va subventionner les agriculteurs
Qualité de l’eau : Paris va subventionner les agriculteurs
La capitale lance son propre régime d’aide agricole. Objectif, inciter les agriculteurs à utiliser moins de pesticides et d’engrais pour améliorer la qualité de l’eau du robinet.
Covid-19 : la filière du traitement des eaux usées face au virus
Covid-19 : la filière du traitement des eaux usées face au virus
Même si le risque de contamination par les eaux usées n’est pas encore évalué, les techniciens des services d’assainissement se trouvent en première ligne face à la maladie. Les spécialistes du secteur de l’eau ont déjà pris des mesures. Du côté des Spanc, les collectivités s’organisent au cas par cas.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Saur propose une Licence GASTE en Apprentissage
- Ingénieur Génie - Civil H / F
- Installateur / Installatrice en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables
- Ingénieur projet F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.