EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Grundfos labellisé pour sa RSE

Par A.B.. Publié le 16 octobre 2020.
Grundfos labellisé pour sa RSE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Grundfos annonce l’obtention du label Positive Workplace avec deux étoiles pour ses activités en France. Ce label récompense la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) mise en œuvre en France par le groupe international spécialisé dans la fabrication de pompes et de solutions de pompage.

« Nous sommes ravis d’avoir obtenu ce label qui conforte des valeurs que nous partageons au quotidien avec toutes nos parties prenantes », explique Elodie Lepesant, Business Excellence Manager chez Grundfos. L’entreprise a choisi ce label car il s’inscrit dans la ligne de sa politique RSE, stratégie 2025. Son attribution est le résultat de trois mois de diagnostics auprès de la direction et des parties prenantes. Il s’accompagne de préconisations d’axes de développement et de progrès pour améliorer la politique RSE, parmi lesquelles Grundfos « a choisi de renforcer son dispositif d’éco-conduite en réduisant sa consommation de carburant, en limitant l’émission de gaz à effet de serre et en diminuant les risques d’accident ».
Grundfos s’engage également « à mettre en place des mesures pour réduire l’impact du numérique et adopter des gestes pour un numérique plus responsable. »
 
© Grundfos
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 septembre 2023
Parkings perméables : Cargill s'équipe de l’aquatextile InDi’Green pour dépolluer ses eaux pluviales L’entreprise, implantée à Rouen, gère désormais ses eaux pluviales à la source, en les infiltrant et en les dépolluant depuis un parking entièrement perméable. 
Parkings perméables : Cargill s'équipe de l’aquatextile InDi’Green pour dépolluer ses eaux pluviales
17 août 2023
Avis des pros/3 | La réutilisation de l’eau n’est plus optionnelle, elle est essentielle !  Comparée aux Etats-Unis, la France est très en retard au niveau réglementaire et privilégie encore trop souvent les grands projets d’assainissement centralisés. Notre jeune entreprise s’appuie sur le savoir-faire de la société américaine BioMicrobics, pour proposer des solutions fiables et raisonnées.
Avis des pros/3 | La réutilisation de l’eau n’est plus optionnelle, elle est essentielle ! 
5 juillet 2023
Douze dispositifs pour viser la sobriété dans le bassin Artois-Picardie Le comité de bassin et le conseil d’administration Artois-Picardie s’est réuni le 30 juin. À l’ordre du jour figurait notamment la présentation du plan d’actions spécifiques portant sur la réduction des prélévements annoncés lors du Plan eau. Par ailleurs, à mi-année 2023, l’agence de l’eau Artois-Picardie a déjà investi 39,8 millions d’euros pour améliorer la qualité de l’eau et des milieux aquatiques sur son territoire.
Douze dispositifs pour viser la sobriété dans le bassin Artois-Picardie
Tous les articles EAU
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- CHARGE D'AFFAIRES F/H
- Conseiller / Conseillère d'agriculture
- Acheteur Technique F/H
- Technicien SAV Recyclage et Valorisation (H/F)
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola