Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
Pollutec 2021
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Le groupe ACO et Birco fusionnent

Le groupe ACO et Birco fusionnent
Crédits : ACO France
Par Rédaction, le 9 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les deux spécialistes du drainage des eaux, Birco et le groupe ACO ont annoncé leur fusion. L’opération devrait être finalisée au cours de l’année 2021.

La société ACO Severin Ahlmann GmbH & Co KG entre comme associé dans la société Birco GmbH en récupérant 100 % des parts. Les activités commerciales des deux sociétés familiales seront poursuivies sous leurs marques respectives.

Birco conçoit depuis plus de 90 ans des produits innovants destinés au marché des matériaux de construction. Les deux entreprises partagent plusieurs aspects qui sont appelés à être préservés après la fusion envisagée, comme la fidélité aux revendeurs stockistes de matériaux de construction en tant qu’élément-clé du succès du modèle économique des deux entreprises.

Les deux entreprises ont toujours adopté face à leurs clients une démarche orientée vers le partenariat et le service. Ils proposent à leurs groupes-cibles un accès direct et rapide à leurs équipes du service itinérant et sédentaire.

« Grâce au regroupement des savoir-faire, nous serons en mesure d’offrir d’une seule source à nos clients ACO actuels et à nos nouveaux clients BIRCO du secteur du négoce de matériaux de construction, du BTP et de l’urbanisme une gamme de produits encore plus vaste et des solutions systèmes davantage personnalisées, ce qui ne manquera pas d’impacter par exemple le secteur de la gestion des eaux pluviales », ont commenté Thomas Bendixen, directeur général d’ACO Severin Ahlmann GmbH & Co KG et Francesco Vitale, directeur Général d’ACO Tiefbau Vertrieb GmbH, dans un communiqué.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Dis ENGIE, ça se recycle les éoliennes ?
Contenu de marque
  Allison Transmission expose sur le salon Pollutec
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Un compteur grands volumes à ultrasons
Un compteur grands volumes à ultrasons
Diehl Metering annonce la sortie de son premier compteur à ultrasons destiné aux grands volumes, l’Hydrus 2.0 Bulk. Il combine une technologie de mesure par ultrasons et des fonctions connectées.
Oduc+ : un logiciel de calcul hydraulique intégrant le stockage des eaux pluviales
Oduc+ : un logiciel de calcul hydraulique intégrant le stockage des eaux pluviales
Le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib) a présenté, en avril dernier, la dernière version de son logiciel Oduc+ destiné aux professionnels de l’assainissement pour la conception et le dimensionnement hydraulique et mécanique des réseaux.
Station avancée pour la valorisation des effluents
Station avancée pour la valorisation des effluents
« Même si des améliorations se déploient, les procédés d’épuration conventionnels restent énergivores, avec des coûts d’exploitation qui augmentent, et ne répondent pas aux exigences d’élimination d’une pollution toujours présente par les micropolluants. » Partant de ce constat, le projet Save, pour station avancée pour la valorisation des effluents, propose de développer une nouvelle filière de traitement des effluents urbains et hospitaliers.
[Enquête/2] Des parcours de formation « maison »
[Enquête/2] Des parcours de formation « maison »
Depuis sa création en 2013 par la Métropole de Nice, la régie Eau d’Azur est passée d’un effectif de 220 à 436 agents, constitué à 60 % d’anciens collaborateurs de Veolia transférés à la fin des contrats.
L'engouement pour les énergies marines renouvelables se confirme au salon Seanergy
L'engouement pour les énergies marines renouvelables se confirme au salon Seanergy
Le salon Seanergy dédié aux énergies de la mer a tenu sa cinquième édition du 21 au 24 septembre au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes. Plus de 200 exposants et 3000 participants ont été au rendez-vous.
Sylvain Boucher élu président de France Water Team
Sylvain Boucher élu président de France Water Team
Sylvain Boucher prend la présidence de France Water Team, le pôle de compétitivité de la filière française de l'eau.
Alençon dispose d'une nouvelle usine de traitement de l'eau
Alençon dispose d'une nouvelle usine de traitement de l'eau
L’agence de l’eau Loire Bretagne a inauguré vendredi 24 septembre, la nouvelle usine de traitement de l’eau d’Alençon en Normandie. Celle-ci produit plus de 800 m3 d’eau adoucie par heure pour la communauté urbaine.
Tous les articles EAU
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.