EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Veolia boucle la cession du nouveau Suez

Par A.A. Publié le 1er février 2022.
Veolia boucle la cession du nouveau Suez
Le nouveau Suez comprend les activités Eau et Recyclage et Valorisation France. Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Suez ! A la suite du succès de l’offre publique d’achat (OPA) sur les actions de Suez, Veolia annonce la finalisation de la cession au consortium d’investisseurs constitué de Meridiam, GIP, Caisse des dépôts et CNP Assurances du nouveau Suez.  

Après dix-sept mois, l’opération de rapprochement menée par Veolia sur son concurrent Suez arrive à son terme. Le futur champion mondial de la transformation écologique annonce ce mardi avoir finalisé la cession du nouveau Suez au consortium d’investisseurs réunissant Meridiam, GIP, la Caisse des dépôts et CNP Assurances. Une opération « qui comprend l’essentiel des remèdes approuvés par la Commission européenne pour garantir le maintien de la concurrence dans les services à l’environnement » et qui « permet la création d’un groupe agile et durable tant d’un point de vue industriel que social représentant un chiffre d’affaires de près de 7 milliards d’euros et un effectif de 35 000 employés », souligne le groupe Veolia dans un communiqué.

Le nouveau Suez, dirigé par Sabrina Soussan, comprend les activités Eau et Recyclage et Valorisation France de Suez, des actifs internationaux en Italie, Europe centrale, Afrique dont le Maroc, Asie centrale, Inde, Chine et Australie, ainsi que des activités mondiales numériques et environnementales. La Directrice générale, qui prend ce jour ces fonctions, sera chargée de définir la stratégie de Suez avec le futur conseil d’administration « au travers d’un plan de développement ambitieux dans ses deux principaux métiers que sont l’eau et la gestion des déchets ».

« Ce jour marque le début d’un nouveau chapitre pour Suez. En notre qualité d’actionnaires, nous serons aux côtés des 35 000 collaborateurs qui font de Suez une formidable entreprise, pour un projet de croissance fédérateur et ambitieux. Centré sur le service au client, ce projet développera le Groupe, dans ses deux métiers historiques, l’eau et les déchets, en France comme à l’international. Avec Sabrina Soussan, nous avons nommé une dirigeante de culture internationale et expérimentée. Elle a toute notre confiance et pourra s’appuyer sur les nombreux atouts du Groupe, à commencer par des équipes de qualité et engagées », commente le consortium.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 février 2024
Eau potable : recherche fontaines désespérément Acheter une bouteille en plastique, en verser le contenu dans sa gourde puis jeter le contenant, dans le bac de tri s’il est présent : une scène courante en gare, où devraient être accessibles des fontaines d’eau gratuite. Dans les lieux de forte affluence, les 30 000 points d’eau attendus de la loi Agec tardent à ruisseler. Ils doivent pourtant contribuer à la division par deux des bouteilles en plastique à usage unique d’ici à 2030.
Eau potable : recherche fontaines désespérément
15 décembre 2023
Eau et micropolluants/ 4 | un outil pour prédire la toxicité des micropolluants Le projet Hydroscreen a conduit au développement d’un outil prédictif de la toxicité d'un échantillon d'eau sur la base de la détection de certains cocktails de micropolluants, parmi 850 molécules déjà connues pour leurs effets bactéricides, herbicides ou fongicides.
Eau et micropolluants/ 4 | un outil pour prédire la toxicité des micropolluants
18 janvier 2024
« Il faut redonner aux élus le droit au temps long » La Banque des Territoires vient de doubler le montant des Aquaprêts, passant de 2 milliards à 4 milliards à horizon 2028. Olivier Sichel, son directeur général, revient sur ce dispositif avec tous les services associés. Entretien.
« Il faut redonner aux élus le droit au temps long »
Tous les articles EAU
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola