EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Polieco facilite la transmission des ondes

Par VM. Publié le 16 mai 2023.
Polieco facilite la transmission des ondes
Au total, ce sont quatre tampons qui ont été installés dans la commune de Morancé. Crédit : Polieco.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Syndicat Intercommunal des Eaux du Val d’Azergues (Sieva), dans le Rhône, a réalisé, en janvier dernier dans la commune de Morancé, des travaux pour un branchement d’eau potable comprenant un regard avec une nourrice alimentant trois compteurs télérelevés. Polieco France, spécialiste dans la production de dispositifs de fermeture et de couronnement en matériau composite, a proposé son tampon : le KIO 800 D400 articulé.

Ce sont au total quatre tampons qui ont été posés et permettent la télérelève des compteurs, sans ouverture du dispositif, grâce à leur perméabilité aux ondes. Ces compteurs sont équipés d’antennes qui transmettent par ondes les index et les consommations toutes les six heures. Grâce à sa matière 100 % composite, le  tampon KIO permet la transmission des ondes, évitant ainsi le déport des antennes des compteurs en dehors du regard. De classe D400, le KIO 840 articulé est conforme à la norme EN 124-5. Il se compose d’un cadre muni d’un système d’ancrage optimal garantissant durabilité et résistance du scellement, et d’un couvercle en matériau composite.
 
Un matériau léger
« Le Sieva a opté pour le tampon KIO 100 % composite pour ce projet de création de branchement d’eau potable. Il s’est avéré pratique, car il n’est pas nécessaire de le soulever pour relever le compteur. Par ailleurs, sa légèreté facilite la mise en œuvre et préserve les agents, tout en laissant passer les ondes pour une transmission sans blocage », précise Bruno Dudu, directeur technique du Sieva.
 
Perméabilité aux ondes
« Résistant, léger, réduisant les nuisances sonores... le dispositif de fermeture et de couronnement KIO a été conçu pour se substituer aux tampons en matériaux traditionnels. Il offre plusieurs avantages remarquables notamment la résistance à la corrosion, l’isolation thermique et électrique, et respecte l’environnement. Grâce à ce produit, nous avons pu apporter une solution concrète aux problèmes rencontrés sur les projets de télérelèves, notamment grâce à la perméabilité aux ondes du matériau composite », ajoute Nicolas Vollerin, directeur technique et communication de Polieco France.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 janvier 2023
Un robot pour inspecter les canalisations Avec son robot chargé de parcourir des réseaux souvent inaccessibles, ACWA Robotics repère les fuites. Grâce à des outils embarqués, il cartographie et établit des relevés des installations.
Un robot pour inspecter les canalisations
31 mars 2023
Cycl’Eau Bordeaux : une manifestation de haute tenue Placé sous la Journée mondiale de l’eau et du sommet de l’ONU, le Cycl’Eau Bordeaux a réuni quelque 2.300 visiteurs et 150 exposants parmi les grands acteurs de l’eau — publics comme privés – les 22 et 23 mars 2023. Deux journées riches en découverte et en rencontre de professionnels impliqués à tous les stades de la ressource – de l’exploitation, la détection de fuites ou encore la rétention des eaux pluviales en passant par la gestion patrimoniale des réseaux. Tour d’horizon.
Cycl’Eau Bordeaux : une manifestation de haute tenue
6 avril 2023
La gestion des eaux souterraines au milieu du gué Après trente mois d'études en Espagne, au Portugal et dans le Sud-Ouest de la France, le projet Aquifer, mené par le Bureau de recherches géologiques et minières et le pôle Aqua-Valley, a permis de concevoir des outils innovants pour préserver, surveiller et gérer les aquifères, soumis à une pression de plus en plus forte.
La gestion des eaux souterraines au milieu du gué
Tous les articles EAU
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
VIDÉO
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Stage - Ingénieur Hydraulique
- Ingénieur / Ingénieure écologue
- CHEF D'ÉQUIPE CONDITIONNEMENT F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola