Les récents textes européens ( cf. LLE nº 399) ont décrété que l’interdiction sera effective en janvier 2011 pour les nouveaux modèles et en janvier 2017 pour tous les véhicules neufs. L’intérêt de ces nouveaux fluides est qu'ils devraient être compatibles avec les systèmes de climatisation automobiles conventionnels moyennant des modifications mineures, contrairement aux autres technologies expérimentales dont le CO2. De plus, ils sont ininflammables et leur potentiel de réchauffement global (GWP) est considérablement inférieur à celui des produits actuels, et donc au seuil de 150 imposé par la réglementation. De plus, contrairement au CO2, ils devraient offrir une performance similaire à celle du HFC-134a. DuPont envisage leur commercialisation d’ici trois à cinq ans.CONTACT : DuPont, Horst Ulrich Reimer, tél. : 00 49 6172 871297. Cliquez ici pour découvrir et vous abonner à La Lettre de l’environnement.Cliquez ici pour consulter le site des actualités du groupe Dupont.Cliquez ici pour écrire à la rédaction de La Lettre de l’environnement.