Le contrat d’acquisition d’une participation de 95 % du capital de l’entreprise lorraine a été signé il y a quelques jours, et devrait être effectif d’ici à la fin de l’année.
Erelia exploite 70 MW dans le nord-est de la France, ce qui portera les capacités éoliennes de Gaz de France, en comptant sa prise de contrôle de Maïa Sonnier en janvier dernier, à 110 MW fin 2007.
Ce qui intéresse aussi Gaz de France, c’est le potentiel de l’entreprise. Erelia a connu une croissance soutenue depuis sa création, et prévoit de porter sa production à 300 MW dans les quatre prochaines années. Avec Maïa Sonnier, qui affichait à l’occasion du rachat un portefeuille de projets de 600 MW, les perspectives de croissance de la filière au sein du groupe GDF sont donc importantes.
Rappelons que celui-ci se fixe pour objectif d’atteindre 2 000 MW d’installations éoliennes en Europe d’ici à 2012, et souhaite que 20 % de sa production électrique soit d’origine renouvelable, en privilégiant l’éolien.Cécile Clicquot de MentqueCliquez ici pour découvrir et vous abonner à La Lettre de l’environnement.
Cliquez ici pour écrire à la rédaction de La Lettre de l’environnement.