Daniel Villessot est nommé président du Cosei (Comité d'orientation stratégique pour les éco-industries) « Eau & Assainissement ».
Myriam Maestroni prend la présidence de la société Économie d'énergie, filiale de SHV Energy spécialisée dans la mise en oeuvre efficace de l'énergie, le traitement et la valorisation des certificats d'énergie.
Jean-Yves Olier, maître des requêtes au Conseil d'État, a été nommé directeur général de la Commission de régulation de l'énergie ( CRE).
Didier Heen est nommé directeur général et gérant de Copeo, société de services positionnée sur les certificats d'économies d'énergie.
Martine Bonny, présidente du directoire du Grand Port maritime de Dunkerque, a été nommée inspectrice générale de l'Administration du développement durable.
Marc Gambonnet a été élu président du pôle Bâtiments durables méditerranéens (BDM).
Morald Chibout a quitté EDF pour le groupe Bolloré, où il prend la direction générale d'Autolib.
Gilles Cachot est nommé P-DG de HaWi France, entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables.
Jean-Luc Bertrand-Krajewski de l'Insa de Lyon a été élu président du Graie, le Groupe de recherche Rhône-Alpes sur les infrastructures et l'eau.
Pascal Husting, directeur général de Greenpeace France depuis 2005, devient directeur des programmes de Greenpeace international, l'entité coordinatrice des activités de l'organisation à travers le monde basée à Amsterdam.
Jean-Baptiste Fauroux succède à Jean-Luc Mercadié à la direction générale des services de la Région Aquitaine. Il était, depuis juillet 2001, le directeur général des services à la mairie de Lyon.