Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
ENERGIE

Des trains hybrides Diesel-Rankine

LA RÉDACTION, LE 1er OCTOBRE 2013
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Dans le cadre du projet ANR Trenergy, l'IFP EN veut évaluer l'utilisation d'un cycle thermodynamique de Rankine pour diminuer la consommation des trains Diesel en convertissant la chaleur des gaz d'échappement en électricité. À l'heure actuelle, seuls 50 % des trains en France sont électrifiés.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Les investissements dans les outils d'énergie propre et la réduction du gaspillage énergétique sont en plein essor
Les investissements dans les outils d'énergie propre et la réduction du gaspillage énergétique sont en plein essor
Solaire résidentiel : la FVD et le GPPEP scellent un partenariat d’éthique
Solaire résidentiel : la FVD et le GPPEP scellent un partenariat d’éthique
Spie prend en charge la gestion d’une centrale géothermique unique au monde en Bavière
Spie prend en charge la gestion d’une centrale géothermique unique au monde en Bavière
GTT acquiert Danerec
GTT acquiert Danerec
TOUS LES ARTICLES ENERGIE
Les plus lus
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS