Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

La plus grande turbine éolienne en mer du monde a été présentée à Saint-Nazaire

Partager :
La plus grande turbine éolienne en mer du monde a été présentée à Saint-Nazaire
Par E.G, le 23 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
GE Renewable Energy a dévoilé, ce lundi 22 juillet à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), la première turbine de l’Haliade-X 12 MW. Il s’agit de la turbine éolienne en mer la plus puissante jamais conçue.

« La production de cette nouvelle turbine, aux dimensions inédites et à la technologie de pointe, a été entièrement assurée depuis la France, sur le site de GE à Saint-Nazaire », se félicite GE Renewable Energy. L’Haliade-X 12 MW possède un rotor de 220 mètres, mesure 260 mètres avec des pales de 107 mètres. La nacelle présentée ce lundi 22 juillet va être expédiée aux Pays-Bas, où les éléments de l’Haliade-X seront assemblés pour des tests.

« Le prototype de l’Haliade-X sera installé à terre pour faciliter l’accès aux essais, qui doivent permettre à GE Renewable Energy de recueillir, pendant cette période initiale d’exploitation, les données nécessaires à l’obtention de sa certification type, une étape clé dans la commercialisation du produit en 2021 », est-il précisé.

Une deuxième nacelle de l’Haliade-X 12 MW est en cours d’assemblage à Saint-Nazaire, avant d’être envoyée au Royaume-Uni pour être testée en conditions réelles, sur le centre d’essais d’ORE Catapult à Blyth.
Photo : GE Renewable Energy
  [Vidéo] Le Covid, accélérateur de la transition écologique
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 21 juillet 2020 portant nomination du président et des membres du Conseil d'orientation pour la prévention des risques naturels majeurs Lire
Arrêté du 10 juillet 2020 fixant les taux de promotion dans certains corps spécifiques relevant de la direction générale de l'aviation civile du ministère de la transition écologique pour l'année 2020 Lire
Décision du 17 juillet 2020 portant délégation de signature (centre ministériel de valorisation des ressources humaines [CMVRH]) Lire
Les plus lus
À lire également
[Tribune] Le décollage des drones dans le secteur de l'énergie
[Tribune] Le décollage des drones dans le secteur de l'énergie
Cette semaine, Ibrahim El Gharbi, consultant mc2i, revient sur les bénéfices de l'utilisation de drones dans le secteur de l'énergie. Selon lui, cet objet technologique permet un meilleur monitoring, une meilleure accessibilité aux installations, ainsi qu'une meilleure maintenance.
Matteo Carando, directeur d’ERG France
Matteo Carando, directeur d’ERG France
Les entreprises et acteurs de l’environnement organisent, depuis mi-mai, la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Matteo Carando, directeur d’ERG France.
[Tribune] L’éolien en mer ne doit pas être une victime de la crise
[Tribune] L’éolien en mer ne doit pas être une victime de la crise
Cette semaine, Vincent Balès, directeur général wpd offshore France, s'inquiète de l'impact de la crise liée à l'épidémie de Covid 19 sur la filière de l'éolien en mer. Il propose trois mesures afin afin de le limiter et d'accélérer le développement des projets.
Hydrogène de France et Teréga signent un accord pour le stockage géologique de l'hydrogène
Hydrogène de France et Teréga ont scellé un accord technique dans le but de développer des solutions de stockage géologique d’hydrogène en cavité saline. Une installation pilote, dénommée HyGéo, sortira de terre d’ici 2024 en Nouvelle-Aquitaine.
Un projet d'usine de biocombustible bois à Fessenheim
Un projet d'usine de biocombustible bois à Fessenheim
Une usine de biocombustible issu du bois devrait prochainement s'implanter à Fessenheim (Haut-Rhin), générant plusieurs centaines d'emplois pour un investissement estimé entre 50 et 90 millions d'euros, a annoncé ce vendredi 19 juin, le groupe Européenne de biomasse.
Du carburant à base de déchets plastiques pour les camions bennes
Du carburant à base de déchets plastiques pour les camions bennes
L’association présidée par le comédien Samuel Le Bihan, Earthwake, a mis au point une machine low-tech capable de transformer les déchets ménagers plastiques en carburant pour les camions bennes. Une expérimentation a démarré cet été dans le département des Alpes-Maritimes.
Biomasse : l'EUBCE se félicite de son édition entièrement virtuelle
Biomasse : l'EUBCE se félicite de son édition entièrement virtuelle
Malgré le contexte sanitaire, la 28ème édition de l'EUBCE (conférence européenne sur la biomasse) a eu lieu en ligne, du 6 au 9 juillet dernier.
Tous les articles ÉNERGIE
Nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- CDI-Chargé d'Etudes et Réalisation CVC/GTB - Région IDF H/F
- Agent Releveur H/F
- Installateur / Installatrice en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables
- PROJETEUR ÉLECTRICITÉ ANTONY F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.