Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Meridiam s’implante aux Etats-Unis

Partager :
Meridiam s’implante aux Etats-Unis
Par La Rédaction, le 24 juillet 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Meridiam investit le secteur du biogaz aux Etats-Unis en développant son premier projet dans le pays.
 
La société spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets d’infrastructures publiques, Meridiam, a conclu un accord pour développer un projet de biogaz, situé dans l’Idaho aux Etats-Unis. Ce projet est mené avec Sevana Bioenergy, et Meridiam agira en tant que partenaire de développement, prestataire de services et co-investisseur à long terme.

Le projet consiste en l’acquisition et le développement d’une installation de biogaz en service depuis 2011. Cette installation produit de l’électricité propre et renouvelable à partir de la méthanisation du fumier de bovins, vendue à la société Idaho Power dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité de long terme. Dans une deuxième phase qui débutera au troisième trimestre 2020, l’installation sera modernisée et produira du gaz naturel renouvelable qui sera commercialisé sur le marché californien. Ce gaz naturel renouvelable pourra être utilisé comme carburant renouvelable pour les véhicules et devrait permettre de remplacer environ 7,5 millions de litres de diesel par an.

Ce projet est le premier de ce type aux Etats-Unis, et représente un investissement d’environ 35 millions de dollars pour Meridiam. Ce qui consolide son expertise dans le secteur du biogaz. L’entreprise est un leader européen (France, Allemagne, Espagne, Pologne, Belgique) de la valorisation des déchets organiques de type ménagers, industriels ou agricoles en énergie renouvelable (électricité, chaleur et gaz vert) et en engrais naturels. Elle développe, finance et gère actuellement 18 usines de biométhane en Europe, qui évitent environ 50.000 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent des émissions de plus de 30.000 voitures.
DR
  [Vidéo] Le Covid, accélérateur de la transition écologique
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 21 juillet 2020 portant nomination du président et des membres du Conseil d'orientation pour la prévention des risques naturels majeurs Lire
Arrêté du 10 juillet 2020 fixant les taux de promotion dans certains corps spécifiques relevant de la direction générale de l'aviation civile du ministère de la transition écologique pour l'année 2020 Lire
Décision du 17 juillet 2020 portant délégation de signature (centre ministériel de valorisation des ressources humaines [CMVRH]) Lire
Les plus lus
À lire également
Photovoltaïque : l'Allemand Opvius devient Amor solar power films
Photovoltaïque : l'Allemand Opvius devient Amor solar power films
L'allemand Opvius GmbH, spécialiste du photovoltaÏque organique, devient Armor solar power films GmbH, suite à son rachat fin 2019 par l'industriel français Armor.
Le gouvernement lance un plan d'accélération de la transition écologique des TPE et PME
Le gouvernement lance un plan d'accélération de la transition écologique des TPE et PME
Vendredi 5 juin dernier, la ministre de la transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne a présenté, avec Bpifrance et l'Agence de la transition écologique, un plan d'accélération de la transition écologique des TPE-PME.
Hydrogène : le groupement MAT va fournir 14 stations de recharge au projet Zero Emission Valley
Hydrogène : le groupement MAT va fournir 14 stations de recharge au projet Zero Emission Valley
Hympulsion, la société qui déploie le projet Zero Emission Valley (ZEV) engagé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, annonce, ce jeudi 18 juin, avoir retenu les groupements MAT composé de McPhy, Atawey et TSM, pour la fourniture de 14 stations à hydrogène, dont certaines seront équipées d’électrolyseurs.
Du carburant à base de déchets plastiques pour les camions bennes
Du carburant à base de déchets plastiques pour les camions bennes
L’association présidée par le comédien Samuel Le Bihan, Earthwake, a mis au point une machine low-tech capable de transformer les déchets ménagers plastiques en carburant pour les camions bennes. Une expérimentation a démarré cet été dans le département des Alpes-Maritimes.
Chauffage urbain : clap de fin pour le charbon à Cergy-Pontoise
Chauffage urbain : clap de fin pour le charbon à Cergy-Pontoise
Alimenté depuis près d’un demi-siècle par des énergies fossiles, le réseau de chauffage urbain de Cergy-Pontoise sera doté d’une chaudière biomasse d’ici 2021, portant la part des sources d’énergie renouvelable à 70 % du mix énergétique du réseau.
Un projet d'usine de biocombustible bois à Fessenheim
Un projet d'usine de biocombustible bois à Fessenheim
Une usine de biocombustible issu du bois devrait prochainement s'implanter à Fessenheim (Haut-Rhin), générant plusieurs centaines d'emplois pour un investissement estimé entre 50 et 90 millions d'euros, a annoncé ce vendredi 19 juin, le groupe Européenne de biomasse.
Thierry Braine-Bonnaire devient directeur du nouvel institut Carnot « Clim'Adapt » du Cerema
Thierry Braine-Bonnaire devient directeur du nouvel institut Carnot « Clim'Adapt » du Cerema
Thierry Braine-Bonnaire est nommé directeur du nouvel Institut Carnot « Clim'Adapt » du Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema).
Tous les articles ÉNERGIE
Nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ordonnanceur(se) Soirée H/F
- Responsable Ressources Humaines H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Responsable d’Unité Administrative F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.