Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Meridiam s’implante aux Etats-Unis

Partager :
Meridiam s’implante aux Etats-Unis
Par La Rédaction, le 24 juillet 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Meridiam investit le secteur du biogaz aux Etats-Unis en développant son premier projet dans le pays.
 
La société spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets d’infrastructures publiques, Meridiam, a conclu un accord pour développer un projet de biogaz, situé dans l’Idaho aux Etats-Unis. Ce projet est mené avec Sevana Bioenergy, et Meridiam agira en tant que partenaire de développement, prestataire de services et co-investisseur à long terme.

Le projet consiste en l’acquisition et le développement d’une installation de biogaz en service depuis 2011. Cette installation produit de l’électricité propre et renouvelable à partir de la méthanisation du fumier de bovins, vendue à la société Idaho Power dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité de long terme. Dans une deuxième phase qui débutera au troisième trimestre 2020, l’installation sera modernisée et produira du gaz naturel renouvelable qui sera commercialisé sur le marché californien. Ce gaz naturel renouvelable pourra être utilisé comme carburant renouvelable pour les véhicules et devrait permettre de remplacer environ 7,5 millions de litres de diesel par an.

Ce projet est le premier de ce type aux Etats-Unis, et représente un investissement d’environ 35 millions de dollars pour Meridiam. Ce qui consolide son expertise dans le secteur du biogaz. L’entreprise est un leader européen (France, Allemagne, Espagne, Pologne, Belgique) de la valorisation des déchets organiques de type ménagers, industriels ou agricoles en énergie renouvelable (électricité, chaleur et gaz vert) et en engrais naturels. Elle développe, finance et gère actuellement 18 usines de biométhane en Europe, qui évitent environ 50.000 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent des émissions de plus de 30.000 voitures.
DR
  [Vidéo] Ça m'énerve ! Les masques jetés dans la nature
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 4 septembre 2020 portant nomination au comité de bassin Rhône-Méditerranée Lire
Arrêté du 5 août 2020 portant nomination au comité de bassin Adour-Garonne Lire
Arrêté du 27 août 2020 fixant au titre de l'année 2020 le nombre de postes offerts aux concours professionnels pour l'accès au grade de technicien supérieur de l'environnement et de chef technicien de l'environnement Lire
Arrêté du 25 août 2020 modifiant l'arrêté du 16 janvier 2013 fixant les statuts types des fédérations départementales des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique Lire
Arrêté du 5 août 2020 fixant la liste des opérations de restructuration ouvrant droit au bénéfice de la prime de restructuration de service, de l'allocation d'aide à la mobilité du conjoint et de l'indemnité de départ volontaire au sein de l'Agence de l'eau Artois-Picardie Lire
À lire également
Connect : un outil de sensibilisation au gaz renouvelable
Connect : un outil de sensibilisation au gaz renouvelable
GRTgaz lance un outil de sensibilisation au gaz renouvelable.
Bâtiment : un projet de loi pour favoriser l'innovation dans la construction neuve
Bâtiment : un projet de loi pour favoriser l'innovation dans la construction neuve
Ce mercredi 22 juillet en Conseil des ministres, Barbara Pompili et Emmanuelle Wargon ont présenté un projet de loi qui a pour but de permettre aux porteurs de projets de choisir les techniques de construction et matériaux jusqu'au démarrage des travaux.
Industrialisation d'un générateur électro-hydrogène
Industrialisation d'un générateur électro-hydrogène
Energy Observer Developments (EODev) et le groupe Monnoyeur ont signé un partenariat pour industrialiser un générateur électro-hydrogène.
[Dossier] Eolien terrestre : Un démantèlement symbolique et réussi
[Dossier] Eolien terrestre : Un démantèlement symbolique et réussi
C’était un symbole pour l’éolien : le parc de Port-La Nouvelle, au sein duquel se trouvait la première éolienne française raccordée au réseau, a commencé à être démantelé l’année dernière. Une opération qu’Engie Green a tenté de rendre exemplaire.
Une nouvelle formation pour les professionnels du biogaz
Une nouvelle formation pour les professionnels du biogaz
L'association française du gaz en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Institut des ressources industrielles et la Métropole du Grand Lyon ont annoncé le lancement officiel d'une nouvelle formation professionnelle par alternance au métier de technicien de maintenance biogaz.
Un film ultra-mince pour accroître le rendement des panneaux solaires
Un film ultra-mince pour accroître le rendement des panneaux solaires
Une entreprise innovante finlandaise a conçu un film photovoltaïque ultra-mince qui, une fois posé sur des panneaux solaires conventionnels, permet d’en accroître le rendement énergétique de 5 à 10 %.
BayWa r.e. met en service un parc hybride éolien-solaire en Allemagne
BayWa r.e. met en service un parc hybride éolien-solaire en Allemagne
L’entreprise BayWa r.e. a construit en Bavière, un parc solaire dont le raccordement est mutualisé avec celui d’un parc éolien.
Tous les articles ÉNERGIE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Alternance Agent Assainissement - H/F
- Agent Travaux H/F
- Chef de chantier génie climatique
- Responsable d'opérations Aménagement F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.