Anthony Cellier à l'Assemblée nationale (Crédits : Wikimedia Commons)
Par F.M, le 23 décembre 2020
✉
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Député LREM du Gard, Anthony Cellier prend la tête du Conseil supérieur de l’énergie. Denise Saint-Pé, sénatrice centriste des Pyrénées-Atlantiques, devient vice-présidente.
Anthony Cellier prend la suite de Roland Courteau en tant que président du Conseil supérieur de l’énergie. Membre de l’institution depuis 2017, il a plusieurs fois été impliqué dans différents projets autour de l’énergie et du climat. Député LREM du Gard, il a notamment été rapporteur de la loi énergie-climat, promulguée en novembre 2019. Il a aussi animé un groupe de travail informel sur l’énergie ouvert à son groupe parlementaire avec son collègue Jean-Charles Colas-Roy. À l’Assemblée nationale, Anthony Cellier est vice-président de deux groupes d’études : celui sur les « énergies vertes », et celui sur « les enjeux économiques de la filière industrielle énergétique ».
Denise Saint-Pé, la nouvelle vice-présidente du CSE, a elle aussi ses marques dans le secteur de l’énergie. Sénatrice centriste des Pyrénées-Atlantiques, elle a été présidente du syndicat d’énergies de ce même département entre 1995 et 2017. Elle siège aussi au sein de la commission de la transition énergétique et écologique du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.