Pour répondre aux enjeux de la consommation énergétique et de la décarbonation, le réseau d’affaire privé français à l’international, Medef International, et l’association France Hydrogène qui fédère l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur de l’hydrogène, se sont associés le 21 janvier. L’objectif est de « mener des actions spécifiques et concertées pour le bénéfice des entreprises françaises de la filière hydrogène à l’international », déclarent-ils dans un communiqué.
PUBLICITÉ
Une stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène décarboné
Ce partenariat intervient cinq ans après les Accords de Paris, pendant lesquels les États signataires se sont engagés pour décarboner leurs industries. Pour cela, ils ont essentiellement misé sur l’hydrogène renouvelable à bas-carbone. L’essor de cette nouvelle technologie a poussé la France à développer une stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène décarboné en créant un écosystème industriel de pointe qui soit compétitif à l’international.
Cette stratégie est notamment perceptible à travers les investissements massifs dans ce segment en engageant à l’horizon 2030, plus de 7 milliards d’euros, dont 2 milliards d’euros issus du plan de relance.