Plug Power et Acciona annoncent la signature d’un protocole d’accord (MOU) pour la création d’une coentreprise à parts égales, dont le siège sera situé à Madrid en Espagne. Cette joint-venture permettra de développer une plateforme leader de production d’hydrogène vert « rentable et compétitif » au service de ses clients en Espagne et au Portugal.
PUBLICITÉ
Elle allie ainsi la technologie de Plug Power et le statut d’Acciona de plus gros fournisseur d’énergie 100 % renouvelable en Espagne. Plug Power jouit de sa position de leader dans l’hydrogène vert, avec plus de 40.000 systèmes de piles à combustible et 150 stations de ravitaillement déployés dans le monde. Quant au groupe mondial Acciona, il gère des solutions d’infrastructures durables, notamment dans les énergies renouvelables. Avec 10,5 GW dans seize pays, la production d’énergie propre de la société « est suffisante pour alimenter plus de sept millions de foyers dans le monde ».
« Alors que nous poursuivons notre objectif de produire 1 000 tonnes d’hydrogène vert à l’échelle mondiale d’ici à 2028, nous sommes ravis de nous associer à Acciona pour construire un écosystème industriel robuste et rentable dédié à l’hydrogène vert, qui s’inscrit dans la feuille de route de l’Union Européenne », a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug Power, dans un communiqué.