Crédits : Pixabay
Par Rédaction, le 13 juillet 2021.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Urbasolar, expert du solaire photovoltaïque, annonce le recrutement de 100 personnes dans les douze prochains mois. Le groupe poursuit ainsi l’augmentation de ses effectifs pour soutenir sa croissance.
Une dynamique de croissance portée par la forte croissance du groupe Urbasolar. Orienté vers l’Europe et engagé dans de nouveaux défis technologiques, le groupe recrute une centaine de collaborateurs, dans tous les domaines : des métiers de l’ingénierie, et de la Recherche & Développement, aux des technologies de l’information, en passant par la prospection et le développement, ainsi que le juridique ou la finance, en France, mais aussi en Italie et en Espagne.
Au-delà de l’importance des profils que Ubersolar recrutera, le groupe mise également sur la formation. Celui-ci construit des programmes individualisés grâce à un audit personnalisé des compétences et savoirs. Ces programmes évoluent au cours de la carrière : « Chaque année ce sont 90 % des collaborateurs qui reçoivent une formation, avec pour objectif une montée en compétences et l’accès à des postes à responsabilité. Aujourd’hui Urbasolar compte près de 60 % de cadres au sein de son effectif ».
Autres avantages à la clé, en plus de la rémunération avec une participation élevée aux bénéfices de l’entreprise, Urbasolar a mis en place une politique parentalité engagée proposant à ses salariés jeunes parents des places en crèche et le maintien de salaire durant le congé 2e parent. Mais également un support à la mobilité professionnelle sous la forme de « chasseurs d’appartements » ; un forfait mobilité durable versé à chaque salarié évitant de se rendre sur son lieu de travail en véhicule à moteur thermique et de nombreuses participations aux évènements sportifs : volley, foot, vélo.
Par ailleurs, avec des filiales en Italie et en Espagne, Urbasolar offre des opportunités de carrière internationale, avec des passerelles vers les différentes entités du groupe en Europe, mais aussi en Afrique et en Outre-mer.