Gérard Mestrallet, vice-président du conseil de surveillance de H2V. Crédits : Afalula
Par Rédaction, le 16 juillet 2021.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
H2V, spécialisée dans la conception de projets de production d’hydrogène, annonce la nomination de Gérard Mestrallet. Il sera chargé de conseiller l’entreprise sur sa stratégie.
H2V entame sa nouvelle organisation pour garantir la performance et la pérennité des engagements de l’entreprise, avec la nomination de Gérard Mestrallet en qualité de vice-président du conseil de surveillance, aux côtes du fondateur et président de l’entreprise Alain Samson.
Le membre du conseil d’administration de la Société Générale, membre du Conseil international de JP Morgan Chase et senior advisor chez CVC Capital Partners, aura pour mission de conseiller H2V dans sa stratégie et ses partenariats industriels, pour lui permettre de réaliser son programme de construction d’usines de production massive d’hydrogène renouvelable.
Après avoir occupé différentes fonctions à la Direction du Trésor et au cabinet du ministre de l’Économie et des finances, Gérard Mestrallet a rejoint la Compagnie Financière de Suez en 1984. En 1991, il est nommé président du comité de direction de la Société Générale de Belgique. En 1995, il devient président-directeur général de la Compagnie de Suez. Il a été nommé président-directeur général de GDF Suez (aujourd’hui Engie) lors de la fusion de Suez avec Gaz de France en juillet 2008.
Il est membre du conseil d’administration de la Société Générale et a été membre du Conseil d’administration de la Saudi Electric Company (SEC) jusqu’en janvier 2021. Il a récemment été nommé par le Président de la République française, président exécutif de l’Agence française pour le développement d’AlUla en coopération avec le Royaume d’Arabie Saoudite.