Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
Pollutec 2021
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Xavier Perret élu président du conseil d’administration de GRDF

Xavier Perret élu président du conseil d’administration de GRDF
Xavier Perret élu président du conseil d’administration de GRDF. Crédits : GRDF
Par Rédaction, le 21 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Xavier Perret, directeur Global Care à Engie, a été élu à la présidence du conseil d’administration de Gaz réseau distribution France (GRDF).

Xavier Perret a été nommé, le 29 juin 2021, président du conseil d’administration de GRDF, dont il était membre depuis 2015. ce dernier remplace Jean-Marc Leroy, président honoraire de Gaz Infrastructure Europe, qui exerçait cette fonction depuis 2017.

Il apportera à la structure sa connaissance du secteur de l’énergie, son expérience et son engagement en faveur de la sécurité et de la transition énergétique, afin de contribuer à la réussite du projet stratégique de GRDF.

Diplômé de l’École Centrale Paris, Xavier Perret commence sa carrière à EDF GDF Services où il exerce différentes fonctions de management technique et commercial. En 2002, il est nommé directeur du centre Vosges d’EDF Gaz de France Distribution.

En 2005, il rejoint la branche International de Gaz de France, en tant qu’adjoint au directeur Europe du Nord, avant de devenir Délégué général de Gaz de France en Russie de 2007 à 2008, puis de GDF Suez de 2008 à 2012. De 2012 à 2013, il exerce les fonctions d’inspecteur général de la sécurité de GRDF. En août 2013, il est nommé directeur santé sécurité du Groupe GDF Suez devenu Engie, et depuis le 1er janvier 2018 il est directeur Global Care du Groupe Engie.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Dis ENGIE, ça se recycle les éoliennes ?
Contenu de marque
  Allison Transmission expose sur le salon Pollutec
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Biométhane exclu de la RE2020, Coénove saisit le Conseil d'État
Biométhane exclu de la RE2020, Coénove saisit le Conseil d'État
Logements individuels, collectifs et bâtiments du secteur tertiaire seront concernés, à compter de janvier 2022, par l'application de la nouvelle réglementation environnementale (RE2020) qui vise la décarbonation et la sobriété énergétique. Un texte ambitieux qui délaisse le gaz renouvelable au grand dam de l'association Coénove qui demande l'intégration du biométhane.
Le nombre de nouvelles centrales au charbon baisse de 76 %
Le nombre de nouvelles centrales au charbon baisse de 76 %
Le niveau de projets de nouvelles centrales électriques au charbon s’est effondré de 76 % dans le monde depuis la signature de l’Accord de Paris en 2015. Néanmoins six pays concentrent encore la majorité des nouvelles constructions dans le monde. 
[Avis d'expert] Prix de l’électricité : une méthode de calcul qui pénalise 70% des  Français
[Avis d'expert] Prix de l’électricité : une méthode de calcul qui pénalise 70% des Français
Plébiscités aujourd’hui par plus de 70% des foyers français malgré l’ouverture à la concurrence en 2007, les TRV (Tarifs Réglementés de Vente de l'énergie) sont en constante augmentation depuis leur création. Leur méthode de calcul, supervisée par la CRE questionne cependant : Les TRV sont-ils véritablement dans l’intérêt du consommateur ? Quelle réalité recouvrent-ils exactement ? Olivier Xu, Country Manager France de Bulb apporte un éclairage sur ce sujet. 
Toulouse inaugure sa plus grande centrale solaire, symbole du « renouveau »
Toulouse inaugure sa plus grande centrale solaire, symbole du « renouveau »
20 ans après l’événement tragique survenu sur les terrains de l'ancienne usine « AZF » à Toulouse, la commune inaugure la centrale solaire de l'Oncopole qui « symbolise le renouveau du site » et qui inscrit le territoire dans une transition énergétique.
Les stockages de gaz naturel français atteignent plus de 80 %
Les stockages de gaz naturel français atteignent plus de 80 %
Il est nécessaire de stocker du gaz pour assurer l’approvisionnement du réseau sur tout le territoire. Cette année, la situation en France offre de bonnes garanties pour l’hiver prochain avec un taux de remplissage de 80 %.
La Nouvelle Aquitaine ouvre le débat public sur le projet éolien offshore
La Nouvelle Aquitaine ouvre le débat public sur le projet éolien offshore
La Nouvelle Aquitaine organise du 30 septembre au 30 janvier, une consultation publique. Tous les publics de la région ou de France pourront donner leur avis sur le futur projet de construction de deux parcs éoliens en mer.
[Tribune] Personne ne doit être laissé de côté sur la voie de la neutralité climatique !
[Tribune] Personne ne doit être laissé de côté sur la voie de la neutralité climatique !
Olivier Xu, Country Manager France chez Bulb, questionne les moyens de la transition énergétique, et les différents outils mis en place dans le plan européen « fit-for-55 ». Si ces nouveaux engagements pris par l'UE montrent une forte ambition vers une transition énergétique, cette politique n’est pas sans conséquence sur le consommateur final. 
Tous les articles ÉNERGIE
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.