EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

EDP Renewables vise 1,5 GW d'hydrogène renouvelable à l'horizon 2030

Par La Rédaction. Publié le 10 novembre 2021.
EDP Renewables vise 1,5 GW d'hydrogène renouvelable à l'horizon 2030
Crédits : malp/Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
EDP Renewables (EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, prévoit d’investir dans des projets hydrogène garantissant une capacité supplémentaire de 1,5 GW d’ici 2030.

Le groupe EDPR a rejoint, ce 09 novembre 2021 durant la COP26, les 28 grandes entreprises engagées en faveur de l’hydrogène décarboné aux côtés du WBCSD (World Business Council for Sustainable Development), le Conseil mondial des affaires sur le développement durable. En ligne de mire, le développement de l’hydrogène renouvelable à l’échelle mondiale.

EDP Renewables prévoit ainsi d’investir dans des projets garantissant une capacité supplémentaire de 1,5 GW d’ici 2030. Cette annonce renforce les objectifs du plan stratégique du groupe qui prévoyait à la fois d’investir dans une capacité d’électrolyseurs à hydrogène de 250 MW d’ici 2025, d’abandonner la production de charbon à l’horizon 2025 et d’être entièrement vert d’ici 2030.

« L’hydrogène renouvelable va jouer un rôle clé dans ce projet et il n’y a pas de temps à perdre. Le temps est venu de renforcer notre ambition et d’agir », a commenté Miguel Stilwell d’Andrade, CEO d’EDP et d’EDP Renewables.

Conversion des centrales à charbon

Pour y parvenir, le groupe entend convertir des anciennes centrales à charbon en centrales à hydrogènes, avec la création de nouvelles unités de production. Ainsi, EDPR espère contribuer à une décarbonation plus importante et plus rapide de l’économie, notamment dans les secteurs où le processus d’électrification est plus difficile.

Le groupe mise par ailleurs sur sa position actuelle dans des marchés stratégiques tels que l’Europe, les États-Unis ou le Brésil, et dans des régions bénéficiant de ressources solaires et éoliennes pour le développement de projets d’hydrogène.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 novembre 2023
Maxime Gonzalez devient directeur des opérations au sein d’Unite A ce poste, Maxime Gonzalez aura pour mission de chapeauter les activités de construction de nouvelles centrales photovoltaïques, hydroélectriques et éoliennes et de diriger l'exploitation de l'ensemble du parc de Unite.
Maxime Gonzalez devient directeur des opérations au sein d’Unite
27 novembre 2023
STMicroelectronics et ERG signent un accord d’achat d’électricité verte en Italie L’accord porte sur la vente par ERG d’environ 250 GWh d’énergie renouvelable par an aux activités de ST en Italie, sur la période 2024-2038​.
STMicroelectronics et ERG signent un accord d’achat d’électricité verte en Italie
21 février 2024
Ifpen et Stolect s’associent pour le stockage de l’électricité à grande échelle IFP Energies nouvelles (Ifpen) et Stolect ont signé le 20 févirer un accord cadre de partenariat, d’une durée de 5 ans, pour renforcer leur collaboration et accélérer le déploiement de la technologie des « batteries de Carnot ».
Ifpen et Stolect s’associent pour le stockage de l’électricité à grande échelle
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola