EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

DiviGas lève 3,6 millions de dollars pour sa solution de séparation de l'hydrogène

Par A.A. Publié le 22 novembre 2021.
DiviGas lève 3,6 millions de dollars pour sa solution de séparation de l'hydrogène
Le financement vise à soutenir la production à l'échelle industrielle de cette solution. Crédits : DiviGas
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La startup DiviGas, basée à Singapour, a réalisé un tour de table de 3,6 millions de dollars pour la commercialisation et le déploiement de membranes polymères conçues pour récupérer et purifier l’hydrogène.

Divi-H dévoile une membrane révolutionnaire ! La startup a mis en place un filtre capable de recycler l’hydrogène irrécupérable et perdu dans les torchères des usines industrielles. Cette solution peut être utilisée dans un large éventail d’applications, de la récupération des gaz combustibles à l’optimisation des boucles en passant par l’ajustement H2/CO et la capture du carbone.

Selon l’Agence internationale de l’énergie, d’ici 2050, le monde produirait 200 millions de tonnes d’hydrogène « bleu » dont le CO2 émis lors de la fabrication est capté pour être réutilisé ou stocké. La startup entend jouer un rôle dans la décarbonation de cette industrie grâce à sa technologie de captage et de piégeage du carbone.

Composée de modules contenant des dizaines de milliers de fibres creuses polymériques, cette membrane offre une « performance exceptionnelle grâce à ses propriétés extra résistantes (résistance extrême aux acides jusqu’à 150ºC contre 50ºC pour les autres membranes) », précise la société.
 
Crédits : DiviGas

Déploiement à l’international

La technologie de captage qui a remporté plusieurs prix dont le premier prix BloomBergNEF au concours de la Sustainable Energy Association of Singapore (SEAS), intéresse d’ores et déjà les investisseurs. La société a levé 3,6 millions de dollars auprès de la branche capital-risque de Mann+Humme, Energy Revolution Ventures, Volta.VC et l’investisseur new-yorkais Albert Wenger.

« Nous croyons qu’il faut soutenir les technologies énergétiques de pointe, notamment l’hydrogène, qui peuvent avoir un impact positif sur le climat. Nous sommes convaincus que la séparation de l’hydrogène et du CO2 est la clé de la décarbonation et de la croissance du marché de l’hydrogène, pour laquelle Divigas dispose d’une solution unique. Divigas a fait d’énormes progrès sur sa technologie de séparation différenciée, et nous sommes impatients de soutenir leur développement futur », a commenté Adonis Pouroulis, Energy Revolution Ventures.

Ce tour de financement vise à soutenir la production à l’échelle industrielle, dans le cadre des deux premières lignes de fabrication de masse. Celles-ci permettront à la startup d’expédier ses premiers pilotes à l’échelle industrielle avec certains partenaires sélectionnés et de poursuivre le développement de son futur produit : une membrane de purification du CO2. « Nous avons choisi Melbourne en Australie pour cette installation grâce au soutien d’InvestVictoria et nous prévoyons d’expédier nos produits à plusieurs clients industriels pilotes, grands et petits, dans le monde entier d’ici la mi-2022 », fait savoir la société dans un communiqué.

La France constitue également un lieu idéal pour déployer les premiers pilotes, et la société se projette déjà pour une potentielle installation à Toulouse. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 janvier 2024
La filière hydrogène se consolide en France Alors que la Stratégie nationale hydrogène est en cours de révision, la filière, par la voix du président de France Hydrogène, Philippe Boucly, est revenue sur les faits marquants de l’année 2023. Elle organise son grand rendez-vous annuel – le salon Hyvolution – fin janvier à Paris.
La filière hydrogène se consolide en France
27 octobre 2023
Déchets nucléaires : le projet d’enfouissement à Bure validé par le Conseil constitutionnel Un collectif d’associations et de plusieurs riverains avaient saisi les Sages, estimant que le projet méconnaissait le droit des générations futures.
Déchets nucléaires : le projet d’enfouissement à Bure validé par le Conseil constitutionnel
20 novembre 2023
Une nouvelle directrice du développement des marchés et de la transition énergétique à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) La présidente de la Commission de régulation de l’énergie a nommé Anne-Sophie Dessillons, qui a rejoint la CRE en 2017.
Une nouvelle directrice du développement des marchés et de la transition énergétique à la Commission de régulation de l’énergie (CRE)
Tous les articles ÉNERGIE
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Ingénieur travaux dans le domaine du traitement des déchets - 44 - AN... F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Délégué général à la Transition Ecologique (h/f) - Catégorie A
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola