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Amazon fait appel à GreenYellow pour alimenter ses activités mondiales en énergie renouvelable

Amazon fait appel à GreenYellow pour alimenter ses activités mondiales en énergie renouvelable
Crédits : Pixabay
Par La Rédaction, le 22 décembre 2021.
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GreenYellow, la filiale du groupe Casino experte dans la production solaire photovoltaïque décentralisée, fournira de l’électricité renouvelable pour les activités d’Amazon.

Le groupe Casino et Amazon Web Services (AWS) annonce une collaboration stratégique afin de contribuer aux objectifs de développement durable des deux entreprises. Le groupe Casino, via sa filiale énergétique GreenYellow, a conclu un contrat de droit privé d’achat d’électricité (PPA) avec Amazon pour un nouveau projet de production d’énergie solaire en France.

À travers ce projet GreenYellow contribuera à alimenter les activités mondiales d’Amazon avec une électricité issue d’une énergie 100 % renouvelable. Ce contrat renforce l’engagement « Climate Pledge » d’Amazon qui vise à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040.

Pour GreenYellow, cet accord met en avant sa capacité à développer des installations capables de répondre aux besoins en électricité des grandes entreprises opérant en France. « Cette collaboration confirme la pertinence de notre plateforme d’offres et d’expertises unique dédiée à la transition énergétique de nos clients et renforce l’accélération de la stratégie de développement de GreenYellow », a déclaré Otmane Hajji, président de GreenYellow.

Transformation numérique

Dans le cadre de cette collaboration, le groupe Casino et sa filiale GreenYellow bénéficieront des services du Cloud d’Amazon Web Services alimentés par de l’énergie verte. Cette collaboration sera étendue à RelevanC, filiale du groupe spécialisée dans les solutions de marketing de données, « pour développer des algorithmes permettant d’améliorer encore davantage l’expérience client », peut-on lire dans un communiqué.

« Nous sommes ravis de donner accès à la technologie AWS à la fois à GreenYellow et à d’autres marques du groupe Casino pour qu’elles gagnent en efficacité opérationnelle, débloquent des perspectives axées sur les données et accélèrent leur rythme d’innovation. Le groupe Casino s’est engagé dans une stratégie de croissance, en utilisant le cloud pour aider l’entreprise à fournir un meilleur service à ses clients. AWS est enthousiaste à l’idée de faire partie de la transformation numérique du groupe Casino », a ajouté Julien Groues, directeur général d’AWS France.
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