Vinci Construction, Técnicas Reunidas et PowerChina Guizhou ont été sélectionnées par HyDeal España pour mener la phase de conception du plus grand hub intégré d’hydrogène renouvelable en Europe. Les entreprises seront soutenues par l’entreprise d’ingénierie espagnole TSK afin de produire de l’hydrogène renouvelable à parité avec les énergies fossiles et à prix compétitif.
PUBLICITÉ
HyDeal España contribuera a minima à l’indépendance énergétique de l’Espagne en fournissant « l’équivalent de 5 % des importations » de gaz naturel. Sa production permettrait également d’éviter chaque année l’équivalent de 4 % des émissions actuelles de CO2 de l’Espagne.
Propositions techniques et économiques
Pour parvenir à cet ambitieux projet, les trois entreprises d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction sélectionnées par HyDeal España, travailleront à la conception des systèmes plus performants et rentables pour produire l’hydrogène renouvelable à prix compétitif. Vinci Construction, en collaboration avec sa société Cobra IS, Técnicas Reunidas et PowerChina Guizhou Engineering présenteront leurs propositions techniques et économiques d’ici la fin de l’année.
À l’issue de cette phase de conception, HyDeal España validera les entreprises finales chargées de mener le projet d’ingénierie de conception avancée (FEED2) et l’exécution du projet (EPC). Les groupes sélectionnés collaboreront avec les équipementiers tout au long de la chaîne d’approvisionnement, en particulier avec les producteurs d’électrolyseurs, pour garantir un approvisionnement compétitif à l’échelle européenne.