EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

À Messimy, Boiron équipe son site d'ombrières photovoltaïques

Par La Rédaction. Publié le 4 juillet 2022.
À Messimy, Boiron équipe son site d'ombrières photovoltaïques
Ombrière photovoltaïque CVE, site de Valbonne (06). Crédit : CVE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
2,4 MW d’ombrières photovoltaïques seront installées par CVE en 2024 au siège des Laboratoires Boiron, basé à Messimy (Rhône), soit l’équivalent de 700 places de parking.

C’est l’une des plus grosses installations photovoltaïques en autoconsommation en France ! CVE, producteur indépendant français d’énergies renouvelables, a été choisi par les Laboratoires Boiron pour équiper 700 places de parking en ombrières photovoltaïques. Avec une puissance installée de 2,4 MW, 13 % de la consommation annuelle du site sera couverte en énergie solaire.

Ce projet d’autoconsommation fait partie de la stratégie RSE des Laboratoires Boiron. Pour réduire son impact carbone, le groupe a mis en œuvre différentes mesures comme les véhicules électriques sur le site de Messimy pour les déplacements professionnels de ses collaborateurs ou encore la limitation des flux de transports aux professionnels de santé. Les officines sont ainsi livrées une fois par jour au lieu de deux, via une flotte 100 % hybride. Dans cette lignée, les nouvelles ombrières photovoltaïques qui seront opérationnelles au printemps 2024 « vont nous permettre de consommer localement notre propre énergie et de sécuriser une partie de notre approvisionnement en électricité. Ce projet s’inscrit pleinement dans la continuité de nos engagements RSE pour limiter l’impact carbone de notre activité », souligne Valérie Lorentz-Poinsot, Directrice Générale des Laboratoires Boiron.

Par ailleurs, avec ce projet, CVE renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la région, la société exploite 44 sites solaires pour une puissance installée d’environ 30 MW, dont la CAT à Quincieux. Le groupe compte également une centrale hydroélectrique en exploitation dans la Loire d’une puissance de 1,1MWc. Côté biogaz, deux unités de méthanisation seront mises en service d’ici fin d’année dans la Loire et l’Isère.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 janvier 2023
Hydrogène : Gesip et France Hydrogène travaillent sur la maîtrise du risque industriel L'association France Hydrogène et l'organisme Gesip coopèrent en matière de maîtrise du risque industriel, de la réglementation, et de formation dans la filière de l'hydrogène.
Hydrogène : Gesip et France Hydrogène travaillent sur la maîtrise du risque industriel
26 janvier 2023
Une application défie les foyers à réduire leur consommation électrique Le fournisseur d'énergie Octopus Energy France lance un dispositif ludique visant à inciter financièrement les ménages à réduire leur consommation d'énergie.
Une application défie les foyers à réduire leur consommation électrique
27 janvier 2023
Tyva Energie dévoile sa gamme de stations d’énergie portables Tyva Energie, fabricant français de batteries lithium, lève le rideau sur sa toute dernière gamme de technologies éco-responsables conçues pour les domaines du cinéma et de l’événementiel.
Tyva Energie dévoile sa gamme de stations d’énergie portables
Tous les articles ÉNERGIE
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole avec une compétence machinisme H/F
- Ingénieur H/F
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Responsable du Pôle subventions recettes et patrimoine F/H
+ d'offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola