EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Iberdrola déploie sa première centrale solaire flottante en France

Par A.A. Publié le 13 février 2023.
Iberdrola déploie sa première centrale solaire flottante en France
La centrale solaire installée à à Kurtzenhouse couvrira la consommation de près de 10.000 foyers fin 2026. Crédit : Iberdrola
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le producteur international d’énergie renouvelable Iberdrola a remporté un projet de centrale solaire flottante à Kurtzenhouse (Grand Est) d’une capacité totale de 25 MW.

Iberdrola diversifie ses activités en France avec le développement de projets solaires flottants sur des sites industriels en activité. Le producteur d’énergie renouvelable a remporté un appel à candidatures lancé en juin 2022 par la commune de Kurtzenhouse pour l’installation d’une centrale solaire flottante de 25 MW. La production annuelle envisagée d’environ 27 GWh alimentera en électricité verte près de 10.000 foyers fin 2026.

La centrale solaire flottante sera construite et exploitée par Iberdrola sur le bassin de la gravière de Bischwiller, sur une surface d’environ 13,5 hectares. Les travaux d’implantation seront lancés après la fin des études environnementales et techniques qui se termineront début 2024, pour une mise en service prévue durant l’été 2026. Le projet prévoit une capacité de production installée de 25 MWc et une production annuelle d’environ 27 GWh d’électricité verte qui sera injectée sur le réseau de distribution pour alimenter près de 10.000 foyers de la Région du Grand Est.

A la fin de l’exploitation de la centrale, Iberdrola prendra en charge 100 % du démantèlement et la remise en état du site.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 janvier 2023
Tribune | « Viser 10% d’économies d’énergie dans les bâtiments tertiaires, c’est facile et c’est rentable ! » Pour réduire ses consommations d’énergie, il faut pouvoir les mesurer. Charles Gourio, président et co-fondateur de Smart Impulse, évoque les solutions pour « respecter les consignes gouvernementales de réduction de 10% de la consommation électrique ».
Tribune | « Viser 10% d’économies d’énergie dans les bâtiments tertiaires, c’est facile et c’est rentable ! »
4 janvier 2023
Lhyfe et Schaeffler installent une usine d'hydrogène vert en Bavière Le spécialiste de l'hydrogène Lhyfe et le groupe industriel et équipementier automobile allemand Schaeffler prévoient la construction d’une unité de production d’hydrogène vert par électrolyse d’une capacité pouvant aller jusqu’à 15 MW en Allemagne.
Lhyfe et Schaeffler installent une usine d'hydrogène vert en Bavière
19 avril 2023
Schneider Electric et GreenYellow lancent une solution de micro-réseaux Pour aider les entreprises à gérer efficacement leurs coûts énergétiques et à accélérer leur transition, Schneider Electric et GreenYellow proposent une solution fondée sur le modèle EaaS (Energy as a Service).
Schneider Electric et GreenYellow lancent une solution de micro-réseaux
Tous les articles ÉNERGIE
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Stage - Technicien Traitement de l'Eau
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Consultant sécurité en environnement Cloud F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola