EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

10.000 mètres carrés couverts de panneaux solaires à Villefontaine

Par A.A. Publié le 24 mars 2023.
10.000 mètres carrés couverts de panneaux solaires à Villefontaine
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Compagnie de Phalsbourg, promoteur immobilier, et EverWatt, producteur d’énergies renouvelables décentralisées, unissent leurs forces pour lancer le premier projet d’autoconsommation sur un village de marques à Villefontaine, près de Lyon. Une centrale qui produira 2,27 GWh d’électricité verte chaque année.

Un projet ambitieux lie la Compagnie de Phalsbourg et EverWatt en faveur de la transition énergétique dans les territoires. Les partenaires prévoient le déploiement de plus de 10.000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques sur les toits et les ombrières de parking du centre commercial « The Village » à Villefontaine. Cette installation produira annuellement 2,27 GWh d’énergie verte, qui seront autoconsommés par le centre commercial et répartis entre les parties communes, les bornes de recharge électrique et certaines enseignes.

Dans le cadre de leur partenariat, la Compagnie de Phalsbourg portera l’investissement, l’installation et l’exploitation de cette centrale solaire, tandis qu’EverWatt accompagnera et conseillera la compagnie tout au long du processus. « Nous sommes ravis d’accompagner un acteur de référence et engagé comme la Compagnie de Phalsbourg pour ce premier projet d’autoconsommation à grande échelle pour une foncière. Avec ce partenariat, nous mettons en place des solutions concrètes pour les enseignes de The Village en réponse à la hausse des tarifs de l’électricité, et accompagnons leurs engagements en matière de décarbonation grâce à l’énergie solaire », a commenté Jérôme Owczarczak, directeur du développement et des Opérations d’EverWatt.

Né d’un partenariat entre la Compagnie de Phalsbourg et EverWatt, deux acteurs engagés en faveur de la transition énergétique, ce projet s’inscrit dans une volonté commune de développement des énergies renouvelables et de l’autoconsommation. Pour la Compagnie de Phalsbourg, ce projet lui permet d’avancer dans son programme de développement écologique « 1 000 / 100 000 » visant à implanter plus de 1 000 bornes de recharge électrique sur ses parkings et 100.000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques. Quant à EverWatt, avec ce nouveau partenariat la société confirme et poursuit son expansion dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, après le lancement d’un premier projet d’autoconsommation collective de grande ampleur sur la ZAE de Saint-Martin-D’Hères.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 novembre 2023
Maxime Gonzalez devient directeur des opérations au sein d’Unite A ce poste, Maxime Gonzalez aura pour mission de chapeauter les activités de construction de nouvelles centrales photovoltaïques, hydroélectriques et éoliennes et de diriger l'exploitation de l'ensemble du parc de Unite.
Maxime Gonzalez devient directeur des opérations au sein d’Unite
3 janvier 2024
Albioma va produire de l'électricité à partir de CSR à La Réunion La valorisation énergétique des combustibles solides de récupération (CSR) sera mise en place à partir de fin 2026 et permettra de valoriser 70 000 tonnes de déchets.
Albioma va produire de l'électricité à partir de CSR à La Réunion
21 février 2024
Assises Européennes de la Transition Énergétique : Strasbourg et Dijon rejoignent le comité d'organisation Alors que se tiendra à Dunkerque la 25ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique les 10, 11 et 12 septembre, les 3 co-organisateurs historiques de l’évènement (la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole et l’Ademe), annoncent l’entrée officielle de deux nouveaux territoires dans l'organisation de l'évènement : Strasbourg et Dijon.
Assises Européennes de la Transition Énergétique : Strasbourg et Dijon rejoignent le comité d'organisation
Tous les articles ÉNERGIE
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Auditeur Formateur en Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement F/H
- ADJOINT AU CHEF D'ATELIER EQUIPEMENT F/H
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola