EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

« H2eart for Europe », une nouvelle alliance pour le stockage souterrain d'hydrogène

Par la rédaction.. Publié le 31 janvier 2024.
« H2eart for Europe », une nouvelle alliance pour le stockage souterrain d'hydrogène
Georg Dorfleitner (RAG Energy Storage GmbH), Dominique Mockly (Teréga)), Martin Bartošovič (nafta), Michael Kohl (RWE Gas Storage West GmbH), Maroš Šefčovič (vice-président de la Commission européenne, Charlotte Roule (Storengy), Ákos Kriston (HGS), Susanne Schmidt (VNG Gasspeicher), Pieter van Artsen (Gasunie), Doug Waters (Uniper), Michael Schmöltzer (Uniper), Harald Grabner (OMV), Gaetano Mazzitelli (Snam). Crédit : H2eart for Europe
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Cette alliance européenne vise à soutenir l’émergence de politiques en faveur du stockage souterrain d’hydrogène et à rationnaliser les procédures d’autorisation. 

L’alliance s’engage à soutenir les membres de l’Union européenne et les organismes de réglementation à formuler des politiques appropriées qui reconnaissent le stockage souterrain de l’hydrogène comme un élément fondamental pour parvenir à un écosystème énergétique décarboné.

Les mesures politiques proposées peuvent prendre la forme d’une stratégie européenne dédiée au stockage de l’hydrogène, visant à accorder à ce dernier l’attention nécessaire pour une mise à l’échelle efficace. Il s’agit notamment de rationaliser les procédures d’autorisation de fixer des objectifs concrets en matière de stockage de l’hydrogène et de prévoir une planification globale et factuelle des réseaux, en tenant compte du potentiel de conversion des infrastructures existantes.

« À l’heure actuelle, il existe un écart considérable de 36 TWh entre les besoins de flexibilité identifiés et les projets actuellement prévus pour 2030. Pour combler cet écart, il faudra investir entre 18 et 36 milliards d’euros. Il est urgent d’accélérer la mise en place des projets de stockage d’hydrogène pour répondre à la demande prévue pour 2030 et 2050 », estime l’alliance dans un communiqué de presse. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 février 2024
France Hydrogène et H2 Chile signent un accord de coopération France Hydrogène et H2 Chile, association professionnelle chilienne regroupant les acteurs du secteur de l’hydrogène, annoncent la signature d’un protocole d'accord afin de favoriser la collaboration et la coopération entre les deux associations et d'accélérer le développement du secteur de l'hydrogène vert.
France Hydrogène et H2 Chile signent un accord de coopération
17 janvier 2024
Siemens acquiert Heliox, spécialiste des solutions de recharge rapide pour e-Bus et e-Truck Cette acquisition permet à Siemens de compléter son portefeuille de solutions de recharge, mais aussi d'étendre sa portée géographique.
Siemens acquiert Heliox, spécialiste des solutions de recharge rapide pour e-Bus et e-Truck
18 janvier 2024
Veolia mise sur le V2G pour ses véhicules de collecte de déchets au Royaume-Uni Veolia compte électrifier sa flotte de véhicules de collecte des déchets tout en participant à la stabilité du réseau électrique grâce à la technologie Vehicule-to-grid, qui permet de renvoyer de l’électricité sur le réseau pendant les pics de consommation.
Veolia mise sur le V2G pour ses véhicules de collecte de déchets au Royaume-Uni
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola