Pour sa toute première édition, le POwR, dédié à la transition énergétique, voit les choses en grand, avec, comme invité d’honneur, Barack Obama. L’ancien président des Etats-Unis sera sur scène, le 13 mars, lors de la cérémonie d’ouverture, au CNIT Paris La Défense.
PUBLICITÉ
Des conférences sur deux jours
Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, deux journées de conférences et tables rondes seront ouvertes au public. Elles seront rythmées par nombreux groupes de travail, et d’échanges avec des innovateurs, des industriels, des leaders politiques, des dirigeants de médias, des spécialistes du climat et des conférenciers internationaux.
Les discussions porteront sur 3 enjeux : la réduction de l’écart entre les objectifs européens en matière d’ENR et les capacités actuelles du marché français, l’élaboration d’un modèle conciliant le développement des ENR et les intérêts de la biodiversité, de l’agriculture et de la solidarité, et enfin, l’amélioration de la collaboration entre les divers acteurs de l’énergie (secteurs publics et privés, les scientifiques, les industriels, et les financeurs)
Aux côtés de Barack Obama, plus de 100 intervenants sont attendus, parmi lesquels Valérie Masson-Delmotte, Co-présidente groupe de travail 1 du GIEC, Bertrand Piccard, explorateur, fondateur de la Fondation Solar Impulse , Corine Lepage, ancienne ministre et avocate associée fondatrice au cabinet Huglo-Lepage, ou encore David Lisnard, Maire de Cannes et président de l’Association des maires de France.
Le POwR Earth Summit a aussi l’ambition de créer des synergies entre les acteurs de la transition énergétique. Au total, une centaine d’exposants seront présents pour partager leurs projets et leurs recherches.
Les réservations pour la cérémonie d’ouverture sont ouvertes.