EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Piles à combustible : Inocel valide un financement de 64 millions d'euros

Par La rédaction. Publié le 22 mars 2024.
Piles à combustible : Inocel valide un financement de 64 millions d'euros
Crédits : Inocel
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le spécialiste des piles à combustible forte puissance a validé un financement structurant de 64 millions d’euros, composé de capitaux propres, de dettes et de subventions. Les actionnaires historiques ont participé à l’opération de levée de fond.

C’est « étape significative dans le développement de la société », s’est réjoui Inocel dans un communiqué de presse, publié le 22 mars.  
​En ce début de printemps, l’entreprise spécialiste des piles à combustible a validé des étapes structurantes avec la confirmation des performances de son produit, le passage à l’échelle industrielle et l’obtention d’un financement de 64 millions d’euros. 

Cette somme va permettre de finaliser l’industrialisation de son produit, de livrer des préséries dès 2024,  de mettre en service la ligne de production de Belfort fin 2024, d’internaliser ses outils de test, de monter en cadence de la production, avec un « Start Of Production »série 1er semestre 2025, et enfin d’accélérer son développement commercial.

Une entreprise en plein développement

Fondée en mai 2022, l’entreprise conçoit, teste et fabrique une pile à combustible de 300 kW pour décarboner les applications de génération d’énergie stationnaire de la mobilité terrestre lourde et du maritime. Le produit de l’entreprise pensé pour être modulaire et plug & play intègre de nombreuses innovations dont certaines issues du CEA, centre de recherche leader européen dans les piles à combustible.

Inocel est composée d’une équipe de plus de 80 personnes, structurée autour de 2 sites stratégiques : son centre de développement produit et tests situé à Saint-Egrève (38) et son usine de production de plus de 15 000 m2 située à Belfort (90) qui comptera 700 salariés à terme. L’entreprise va continuer sa montée en compétence et croissance cette année sur la partie industrialisation et production.

La société dispose d’un savoir-faire de pointe dans la conception de ses systèmes et dans la gestion logicielle associée ainsi que aussi d’équipes très expérimentées dans l’industrialisation et la production de grandes séries de produits complexes.
De plus, Inocel bénéficie de l’expertise de sa filiale Geko, spécialisée dans l’intégration et le dimensionnement de systèmes complexes liés à sa pile à combustible.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 novembre 2023
Dossier /2 | La Défense fait le choix des agropellets Pour verdir le mix énergétique de son réseau de chaleur, le premier quartier d’affaires européen a opté pour un combustible biomasse d’un nouveau genre : les agropellets. Fabriqués à partir de résidus agricoles locaux, ces granulés permettront bientôt à La Défense d’alléger son empreinte carbone annuelle de près de 54 000 tonnes de CO₂, sans pour autant générer de conflit d’usage des terres agricoles.
Dossier /2 | La Défense fait le choix des agropellets
22 mars 2024
L’hôpital de Wissembourg se dote d'une centrale solaire Les ombrières photovoltaïques installées sur le parking de l’hôpital permettront de produire environ 24 % de l’électricité de l’établissement. 
L’hôpital de Wissembourg se dote d'une centrale solaire
23 février 2024
Méthanisation : un guide pour une filière plus durable, par le WWF et GRDF Quatre ans après avoir posé les bases de la durabilité de la méthanisation agricole, le WWF, en partenariat avec GRDF, publie une nouvelle étude sous la forme d’un état des lieux critique de l'évolution de cette filière stratégique au cours des dernières années.
Méthanisation : un guide pour une filière plus durable, par le WWF et GRDF
Tous les articles ÉNERGIE
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Technicien Supply Chain F/H
- Ingénieur(e) méthodes maintenance F/H
- Responsable Qualité F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola