Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Énergie > GRTgaz nomme Benoit Pouzieux directeur des opérations
ÉNERGIE

GRTgaz nomme Benoit Pouzieux directeur des opérations

PUBLIÉ LE 4 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
GRTgaz nomme Benoit Pouzieux directeur des opérations
Benoit Pouzieux / Crédits : GRTgaz
L’opérateur français de transport de gaz a nommé Benoit Pouzieux au poste de directeur des opérations. Il intègre le Comité exécutif du groupe.

Benoît Pouzieux, 53 ans, était précédemment directeur délégué de la direction clients et optimisation du réseau au sein de GRTgaz.

Sa carrière a débuté en 1995 au sein de la branche transport de Gaz de France (devenue GRTgaz en 2005) au poste de chef de projet au service équipement Île-de-France, avant de devenir chef d’exploitation Île-de-France Nord deux ans plus tard.
 
En 2000, il rejoint la direction négoce de Gaz de France en tant que chargé d’affaires. Deux ans plus tard, Benoit Pouzieux devient maître d’ouvrage système d’information afin de conduire la restructuration du SI du dispatchnig commercial (gestion logistique des approvisionnements européens de gaz). 
 
En 2003, Benoit Pouzieux rejoint à nouveau la branche transport de Gaz de France au poste de commercial senior au sein du département acheminement.
 
À partir de 2007, il prend la tête du département système d’information clients de GRTgaz. En 2010, il est nommé responsable du Pôle Grands Comptes de l’entreprise.
 
En 2014, Benoit Pouzieux devient directeur adjoint de la direction ingénierie en charge de la performance financière et du projet de transformation de la direction. Quatre ans plus tard, il est nommé directeur de la direction système gaz, dédiée au pilotage et à l’équilibrage des flux de gaz sur le réseau de transport (dispatching 24h/24), à la planification des travaux et à l’intégration des injections de gaz renouvelables.
 
Depuis 2023, Benoit Pouzieux occupait le poste de directeur délégué de la direction clients et optimisation du réseau, couvrant les fonctions marketing & ventes, les relations avec les clients, consommateurs, producteurs et expéditeurs, ainsi 
que les activités de conduite et d’optimisation des infrastructures de GRTgaz.
 
Il est diplômé en 1993 de l’École Centrale de Paris (CentraleSupélec) et titulaire d’un master en ingénierie gazière de Mines Paris, obtenu en 1995.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
France Industrie accueille GRDF
France Industrie accueille GRDF
Ça chauffe entre l’Elysée et la Ville de Paris
Ça chauffe entre l’Elysée et la Ville de Paris
Energies renouvelables : EDP lance un appel au financement dans 5 pays d’Afrique
Energies renouvelables : EDP lance un appel au financement dans 5 pays d’Afrique
La start-up NetZero annonce la certification de sa deuxième usine de biochar
La start-up NetZero annonce la certification de sa deuxième usine de biochar
Tous les articles Énergie
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS