EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Spie et See you Sun développent une solution de recharge électrique solaire

Par Eva Gomez. Publié le 22 janvier 2018.
Spie et See you Sun développent une solution de recharge électrique solaire
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En partenariat avec la jeune pousse See you Sun, Spie Citynetworks a développé une nouvelle offre de mobilité durable, qui consiste à installer des ombrières dotées de panneaux photovoltaïques dans des zones de stationnement sur lesquelles sont implantées des bornes de recharge électrique.

Spie Citynetworks et la jeune pousse « See you Sun » ont développé une offre de mobilité électrique utilisant l’énergie solaire. « Le principe : utiliser des étendues de parking pour installer des ombrières (structures de parking fournissant de l’ombre) dotées de panneaux photovoltaïques, pouvant couvrir 10 à 40 places. Ces sites sont livrés pré-équipés (fourreaux, chemins de câbles, conduits, ...) avec toutes les installations nécessaires pour permettre l’implantation de bornes de recharges pour véhicules électriques », indiquent les deux sociétés dans un communiqué commun.

Dans ce partenariat, See you Sun est en charge de la commercialisation, du développement du projet en plus du financement et de la gestion des actifs, tandis que Spie gère l’exploitation, l’installation et la maintenance des installations électriques et des panneaux solaires. Cette offre se distingue par son modèle de financement. En effet, See You Sun prend en charge l’installation de l’ombrière et le pré-équipement pour les bornes de recharge. Pour les exploitants des bâtiments, aucun investissement de départ n’est donc requis. « Cette solution offre ainsi une très grande souplesse aux clients, qui peuvent adapter leur contrat de mobilité électrique en fonction des besoins et du rythme des évolutions technologiques et réglementaires liées à la mobilité électrique. La production d’énergie solaire permet de mutualiser les raccordements et d’optimiser le coût final du dispositif (financier et énergétique) », précisent Spie et See you Sun. Cette offre s’adresse aux entreprises et collectivités territoriales.
Crédit : Spie / See you Sun
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 décembre 2023
Lancement d’une Alliance pour la décarbonation de la route L’Alliance rassemble les acteurs publics et privés de la mobilité routière. L’objectif : constituer une plate-forme pluridisciplinaire d'échanges et d’actions et travailler en lien avec les pouvoir publics. 
Lancement d’une Alliance pour la décarbonation de la route
15 décembre 2023
Plan covoiturage 2024 : les principales mesures Recentrage de la prime de 100 euros, remboursement des trajets en covoiturage par les employeurs... Zoom sur les principales annonces du plan covoiturage 2024. 
Plan covoiturage 2024 : les principales mesures
3 avril 2024
Premier ravitaillement à l'hydrogène pour un bateau de plaisance à Chambéry Ce bateau expérimental permet à Inocel d'accélérer le développement de sa pile à combustible de forte puissance. 
Premier ravitaillement à l'hydrogène pour un bateau de plaisance à Chambéry
Tous les articles MOBILITÉ
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité Produit/Projet F/H
- Chargé(e) de médiation et de prévention des contentieux (expérimenté) F/H
- Responsable Supply Chain F/H
- Fauniste, Chargé d'études naturalistes
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola