Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

MOBILITÉ
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Chambéry lance la construction d’une station de recharge hydrogène

Partager :
Par E.G, le 25 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Mobilité
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’agglomération de Chambéry a posé, le 20 juin dernier, la première pierre d’une station de recharge hydrogène dans le cadre du dispositif « Zero Emission Valley » mis en place par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le dispositif « Zero Emission Valley », mis en place par la région Auvergne-Rhône-Alpes en décembre 2017, prévoit la création de 20 stations de recharge hydrogène alimentées par 15 électrolyseurs et le financement d’une lotte de 1000 véhicules à pile à combustible. La première station de recharge hydrogène sera opérationnelle fin 2019 à Chambéry, où la pose d’une première pierre a été effectuée le 20 juin dernier. « Cette station sera mise en œuvre par la marque Hy-Station de la société Hympulsion, créée spécifiquement par la Région, Engie et Michelin pour déployer ce réseau régional de 20 stations », précisent l’agglomération de Chambéry et la région. La station sera alimentée en énergies renouvelables via des certificats de garantie d’origine. « A terme, la station sera alimentée par des parcs de production d’énergies renouvelables dédiés », est-il ajouté.

Cette station permettra une autonomie de 600 km en 5 minutes de recharge.
  [Vidéo] L'après-coronavirus sera-t-il écologique ?
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 21 juillet 2020 portant nomination du président et des membres du Conseil d'orientation pour la prévention des risques naturels majeurs Lire
Arrêté du 10 juillet 2020 fixant les taux de promotion dans certains corps spécifiques relevant de la direction générale de l'aviation civile du ministère de la transition écologique pour l'année 2020 Lire
Décision du 17 juillet 2020 portant délégation de signature (centre ministériel de valorisation des ressources humaines [CMVRH]) Lire
Les plus lus
À lire également
Un appel à projet pour pérenniser les « coronapistes » pour vélos
Un appel à projet pour pérenniser les « coronapistes » pour vélos
Le ministre délégué aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, a lancé vendredi un appel à projets pour déployer des itinéraires cyclables sécurisés et pérenniser certaines pistes temporaires créées pendant la crise du Covid-19.
L’Union Européenne investit 2 milliards d’euros pour 140 projets de transport
L’Union Européenne investit 2 milliards d’euros pour 140 projets de transport
Pour progresser dans l’atteinte de ses objectifs en matière de climat énoncés dans le pacte vert pour l’Europe, l’UE prévoit d’injecter près de 2,2 milliards d’euros dans 140 projets de transport.
ColisActiv' : un programme pour développer la livraison de colis à pieds ou à vélo
ColisActiv' : un programme pour développer la livraison de colis à pieds ou à vélo
ColisActiv’, programme lauréat de l’appel à programme CEE du ministère de la transition écologique et solidaire, a présélectionné 20 territoires où développer la livraison de colis par mobilité active.
Hydrogène et transports : Symbio et le CEA en collaboration pour accélérer l'industrialisation
Hydrogène et transports : Symbio et le CEA en collaboration pour accélérer l'industrialisation
La filiale de Michelin et Faurecia, Symbio, et le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies renouvelables (CEA) ont signé un accord-cadre de collaboration pour accélérer l'industrialisation de systèmes hydrogène compétitifs.
[Vidéo] Le Covid, accélérateur de la transition écologique
[Vidéo] Le Covid, accélérateur de la transition écologique
20 milliards d'euros pour la transition écologique. Le chiffre a été annoncé hier par le premier ministre Jean Castex à l'occasion de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale. Objectif : relancer l'économie en créant « un modèle écologique industriel et environnemental ». La crise sanitaire aura-t-elle accélérer la transition écologique ? Eléments de réponse avec l'équipe d'Environnement TV.
Le vélo se fait une place dans la Métropole du Grand Lyon
Le vélo se fait une place dans la Métropole du Grand Lyon
Afin de renforcer l’attractivité pour le vélo observée lors de la crise sanitaire du Covid-19, la Métropole du Grand Lyon a fait appel à Systra et à l’agence Nova7. L’objectif de ce partenariat ? Optimiser le stationnement des deux roues à l’échelle de la collectivité. Une première en France.
Un guide pour le déploiement de bus électriques à hydrogène dans les territoires
Un guide pour le déploiement de bus électriques à hydrogène dans les territoires
L'Association française pour l'hydrogène et les piles à combustible (Afhypac) et Mobilité hydrogène France, ont publié un livre blanc afin d'aider les collectivités et les gestionnaires de flottes publiques à déployer des bus électriques à hydrogène.
Tous les articles MOBILITÉ
Nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ordonnanceur(se) Soirée H/F
- Responsable Ressources Humaines H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Responsable d’Unité Administrative F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.