Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

MOBILITÉ
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

2019 : une année de croissance pour Transdev

Partager :
2019 : une année de croissance pour Transdev
Par C.R, le 24 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Mobilité
Le groupe français multinational de transport, Transdev, termine l’année 2019 avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 6,7%.

«  L’année 2019 est celle de la mise en œuvre de notre plan stratégique, avec d’une part le renforcement de nos activités auprès des collectivités et des entreprises et d’autre part la cession des activités B2C. La mobilisation de nos actionnaires et d’un comité exécutif rénové nous ont permis d’insuffler un nouvel élan porteur de gains en France et à l’international » déclare dans un communiqué Thierry Mallet, Président-directeur général de Transdev.

Pour Transdev, l’année 2019 aura été celle du changement. Après une année 2018 en demi teinte, le groupe a décidé de repositionner son portefeuille d’activité et de céder certaines de ses activités, comme les cars longue-distance Eurolines-Isilines, les navettes SuperShuttle ou encore les services de taxis aux Etats-Unis et les autocars aéroportuaires Flygbussarna en Suède. En contrepartie, des acquisitions importantes dans les services aux collectivités ont été conclues, telles que Rhenus Veniro (activité allemande de transport public du nouvel actionnaire Rethmann :
bus, trains) en Allemagne, Voyago au Canada, A Björks AB en Suède, 3CSAD en République Tchèque ou encore Mana Coaches et Howick & Eastern Buses en Nouvelle Zélande.

Une stratégie payante car aujourd’hui, le groupe connaît une augmentation de son chiffre d’affaire de 6,7%. La dette financière de l’entreprise s’établit à 1,86 milliard d’euros en 2019, dont plus de la moitié est constituée de dette locative.
Wikipédia
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La faune regagne la ville
Cette troisième semaine de confinement a permis aux animaux de reprendre du terrain en ville. C'est le cas dans de nombreuses métropoles mondiales où la population est confinée. Mais les professionnels des services essentiels - gestion de l'eau et des déchets par exemple - continuent d'assurer leurs missions.
+ de vidéos Environnement TV
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Prime à la conversion : un dispositif victime de son succès
Prime à la conversion : un dispositif victime de son succès
En 2019, plus de 350.000 primes à la conversion ont été accordées, soit 100.000 primes de plus qu’en 2018. Les représentants de la filière automobile se réjouissent de cette situation, qui appellent toutefois de leurs vœux une clarification des chiffres avancés par le gouvernement et une amélioration du dispositif.
Un label de qualité environnementale pour les entreprises du transport routier de voyageurs
L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), le ministère de la transition écologique et solidaire et les entreprises du transport routier de voyageurs, viennent de lancer le label Objectif CO2.
Engie Solutions et Morbihan énergies fondent la société Hygo pour la production et distribution d'hydrogène
Engie Solutions et Morbihan énergies fondent la société Hygo pour la production et distribution d'hydrogène
Engie Solutions, Morbihan énergies et la SEM 56 ont signé des accords pour l'alimentation en hydrogène vert du site Michelin et de la station de recharge pour véhicules à Vannes.
Lancement de Modalis2, projet européen sur les batteries de demain
Lancement de Modalis2, projet européen sur les batteries de demain
IFP Énergies nouvelles annonce qu’il pilote de le projet Modalis2, lancé pour trois ans afin de modéliser les futures générations de batteries et contribuer au développement de cette industrie en Europe.
Le gouvernement veut faciliter l'activité des professionnels du transport et de la logistique
Le gouvernement veut faciliter l'activité des professionnels du transport et de la logistique
Afin de soutenir et faciliter l'activité des professionnels du transport et de la logistique dans le contexte de lutte contre le virus Covid-19, le ministère de la transition écologique et solidaire a annoncé prendre des mesures.
Coronavirus : le point sur le secteur des transports terrestres
Coronavirus : le point sur le secteur des transports terrestres
Suite aux nouvelles mesures de distanciation sociale annoncées par le Premier ministre le samedi 14 mars pour freiner la progression de l’épidémie du coronavirus, le ministère a précisé la situation dans le secteur des transports.
La première station de recharge hydrogène installée à Chambéry
La première station de recharge hydrogène installée à Chambéry
Laurent Wauquiez, Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Xavier Dullin, Président de Grand Chambéry ont inauguré la semaine dernière la première station de recharge hydrogène renouvelable. Ils se sont également engagés pour l’amélioration de la qualité de l’air.
Tous les articles MOBILITÉ
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE H/F
- Plombier H/F
- Technicien / Technicienne qualité en industrie alimentaire
- Ingénieur de maintenance optique F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.