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Une charte pour le déploiement de 100.000 bornes de recharge électrique

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Une charte pour le déploiement de 100.000 bornes de recharge électrique
Par E.G, le 13 octobre 2020
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Les ministres de la transition écologique et des transports, Barbara Pompili et Jean-Baptiste Djebbari, ont signé, avec les acteurs de la filière automobile, autoroutière, de l’énergie et de la la grande distribution, la charte « Objectif 100.000 bornes ».

L’Objectif 100.000 bornes vise au déploiement de 100.000 bornes de recharge des véhicules électrique. « Les groupes E.Leclerc, Lidl, Système U, Green Yellow, la Métropole du Grand Paris, la FNCCR, ainsi que Total, Izivia, Engie et Enedis se sont engagés aujourd’hui à concourir à l’objectif de déploiement de 100.000 points de charge ouverts au public en France », souligne le ministère de la transition écologique dans un communiqué.

Pour atteindre cet objectif, le gouvernement s’engage à renforcer le programme « Advenir », pour prendre en charge jusqu’à 60% du coût des bornes ouvertes au public, « soit une aide allant de 2.000 euros jusqu’à 9.000 euros, alors que les montants étaient compris entre 1.000 euros et 2.000 euros jusqu’à aujourd’hui », est-il précisé. Par ailleurs, une enveloppe de 100 millions d’euros est prévue pour les bornes de recharge rapide sur les autoroute et le réseau routier national. Un bonus de 1.000 euros pour les véhicules électriques d’occasion sera également mis en place, ainsi qu’un dispositif de micro-crédit avec garantie de l’Etat. Enfin, à partir du 1er janvier 2021, les véhicules Crit’air 2 seront supprimés de la prime à la conversion.
DR
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